Ce site se destine essentiellement aux personnes souhaitant voyager dans le monde, mais qu’en est-il pour les expatriés qui habitent en France ? Nous sommes parti à la recherche d’un bon plan qui pourraient leur simplifier la vie. Mais pas seulement, au fil des années les étudiants sont de plus en plus amenés à bouger en France tout comme salariés en mission loin de leur maison. Dans le cas d’un voyageur lambda, nous nous équipons toujours en conséquence pour garder des souvenirs impérissables de notre voyage. Nous voulons acheter un appareil photo de qualité, une GoPro etc…la facture est vite salée ! Nous avons récemment découvert SeMeubler.com, un service de location d’électroménager et d’appareils multimédia qui pourrait vous faciliter la vie.

Se Meubler.com, concrètement c’est quoi ?

Le concept est simple : mettre à disposition des meubles, de l’électroménager et de l’électronique en location. Le tout en étant flexible sur la durée de location et économique. Que ce soit les expats qui peuvent  rapidement ressentir le besoin d’aménager leur espace de vie ne serait-ce qu’équipé leur studio d’un téléphone, ou pour les voyageurs souhaitent louer du matériel électronique, semeubler.com est la meilleure solution. Peut-être seriez-vous amener à nécessiter d’une imprimante de manière récurrente ou bien d’un télévision. Grâce aux locations proposés par SeMeubler vous pouvez profiter d’un logement confortable même pour des courtes périodes. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur ce site !

Les avantages de la location

Un des premiers avantages non négligeable est de pouvoir louer des produits multimédias lorsque l’on est amené à s’installer dans une autre ville ou un autre pays pour courte ou longue durée. Cependant là où il s’agit d’un bon plan c’est au niveau de son coût économique idéal pour les expats, les voyageurs et les étudiants ce qui rend ce service attractif. De plus, il vous permet de tester les produits multimédia avant de se décider à les acheter définitivement. Fini d’acheter votre caméra pour l’utiliser pendant 2 mois en Thaïlande pour finalement l’oublier dans votre cave à votre retour. Dans un tout autre registre, il est plus avantageux de louer son matériel pour l’organisation d’évènements.

Quoi louer ?

En voyage, nous avons tous cette manie de vouloir tout immortaliser. De nos jours, il est vrai que les portables sont de plus en plus performants, mais avoir un appareil photo c’est aussi le confort d’une prise en main et avoir une qualité irréprochable. Nous vous conseillons le Canon G1x qui est petit et léger tout en équipé d’une vidéo Full HD. Vous cherchez une petite caméra, imperméable et facile à prendre en main ? Partez donc sur une GoPro qui sera la plus pratique des actions cams. A vous les belles vidéos marines ! Attention si vous souhaitez des plans fluides, pensez à vous équiper d’un stabilisateur. Si nous pouvons encore vous donner un conseil c’est de s’entraîner avec votre nouveau matériel quelques jours avant le grand voyage pour éviter les mauvaises surprises. Enfin, si vous vous voulez un souvenir instantané, pensez aux Polaroids. De quoi vous faire des souvenirs tout au long de votre voyage !