Aussi appelée Saint-Domingue, nom de sa propre capitale, et associée aux Caraïbes, la République Dominicaine est une destination de vacances rêvée pour un dépaysement garanti. Un séjour dans ce pays évoque directement les promenades à travers une nature luxuriante, des moments d’évasion sur des plages délassantes et la découverte d’une richesse culturelle authentique. Voici 5 choses à ne surtout pas manquer en République Dominicaine.

La Romana et Altos de Chavón, à découvrir pendant un voyage en République Dominicaine

La ville d’Altos de Chavón est l’un des principaux sites à ne pas manquer lors d’un séjour en République Dominicaine. Comme il regorge lui-même d’endroits exceptionnels, afin que votre visite soit bien remplie, plusieurs excursions sont organisées autour de ce site. Votre promenade sera alors marquée principalement par la découverte des plaines côtières de l’est et son sultan : San Pedro de Marcoris. En chemin, admirez les champs de canne à sucre qui devancent le cœur touristique de la Romana : Casa de Campo. Arrivés à Altos de Chavón, découvrez une ambiance propre à l’Europe méditerranéenne. Parcourez ses boutiques, galeries et studios d’art et son fameux amphithéâtre accueillant 5000 spectateurs.

Vacances en République Dominicaine : visitez le Phare à Colomb dit localement Faro a Colon

Le Phare à Colomb ou Faro à Colon est aussi un site incontournable en République Dominicaine. Se distinguant par sa structure imposante, ce monument est situé à l’est de Saint-Domingue. Comme son nom l’indique, il a été érigé en l’honneur de Christophe Colomb.Symbolisant la fraternité et l’union des différents peuples du monde, ce phare fait aussi office de musée : découvrez ses divers objets témoignant de l’histoire de l’Amérique Latine. Chacune de ses pièces est dédiée à un pays de ce petit continent, dont le Brésil.

Découvrez la ville de Saint Domingue pendant votre séjour en République Dominicaine

Un séjour en République Dominicaine ne se passe pas sans la découverte du reste de sa capitale, à laquelle elle emprunte souvent le nom : Saint Domingue. Cette cité coloniale classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990 raconte le passé du pays à travers ses nombreux monuments, dont principalement sa cathédrale, la plus ancienne du continent américain et érigée près de la Plaza Colombus. Visitez également la forteresse d’Ozama et la tour de l’Hommage, doyens des avant-postes militaires du continent. Achevez votre visite par la découverte du marché artisanal Modelo.

Séjour en République Dominicaine : faites un tour au village de Bahayibe

Bahayibe, ancien village de pêcheur en République Dominicaine vous réserve aussi des moments de découvertes et d’évasion. Vous recherchez une plage où savourer le soleil et une nature paradisiaque ? Ne cherchez pas plus loin. Ce site se présente comme un spot de prédilection pour les amateurs plongée. A vos masques, découvrez ses fonds marins protégés. Après une plongée, sillonnez sa forêt abondante avant de goûter à sa cuisine locale mixée de spécialités africaines, créoles et espagnoles. Pour faciliter votre séjour, une adresse privilégiée : Iberostar hacienda dominicus et sa formule tout inclus.

A la découverte de Punta Cana, en République Dominicaine

Il est inimaginable de passer par la République Dominicaine sans faire un petit tour à Punta Cana. Ici, les activités terrestres et aquatiques ne manquent pas. Pêche au gros, plongée, golf, randonnée, parcs aquatiques, safari, votre programme y est rempli. Pour plus de sensation, offrez-vous une séance de parachute ascensionnel. Vous souhaitez séjourner dans un endroit qui ne manque de rien et où vacances riment avec opulence ? Direction hotel Sirenis Cocotal, un site offrant un parc aquatique et des activités nocturnes diverses pour mieux animer vos vacances.