Apprendre l’Espagnol tout en partant à la découverte d’un tout autre univers ? Les séjours linguistiques constituent une alternative idéale. Découvrez le top 5 des destinations incontournables pour s’initier à cette langue.

Séjour linguistique espagnol à Costa Rica

Pays qui se caractérise par l’accueil chaleureux de ses habitants, le Costa Rica figure parmi les destinations dont rêvent ceux qui sont en quête d’une destination pour un séjour linguistique. Les Costariciens sont, par ailleurs, de nature bavarde. Ce qui offre aux étudiants la possibilité de pratiquer assidument la langue espagnole.
Pour ceux qui désirent s’investir dans des actions humanitaires, un séjour dans le pays est idéal car les associations caritatives ne manquent pas dans la région.
De plus, le Costa Rica permet aussi d’être complètement dépaysé grâce à la richesse de sa faune et de sa flore.

Séjour linguistique espagnol à Barcelone

Rien que l’évocation du lieu fait déjà rêver. Couplé avec une immersion linguistique, un voyage en ce lieu vous permettra de pratiquer l’espagnol tout en se trouvant dans l’un des endroits les plus branchés de l’Europe.
Les formules pour un séjour linguistique à Barcelone sont très diversifiées. Ainsi, débutant ou déjà familiarisé avec la langue mais manquant de pratique, vous trouverez toujours réponse à vos attentes. L’un des établissements élu meilleure école d’espagnol se trouve, par ailleurs, à Barcelone. Raison de plus pour s’y rendre. Cette alternative constitue une autre façon de découvrir l’Espagne en apprenant sa langue.

Séjour linguistique espagnol à Cuba

Les amateurs de dépaysement et d’aventure trouveront leur bonheur à Cuba. Ceci, tout en apprenant à maîtriser la langue espagnole.
Cette île des Caraïbes fleure merveilleusement l’exotisme. Ce que tout le monde apprécie. De plus, les étudiants n’ont jamais le temps de s’y ennuyer puisque de nombreuses activités leur sont proposées. Rien que pour les mojitos, les airs de salsa, les villas à l’architecture fascinante, on a envie de venir à Cuba.
Cuba se caractérise par le dynamisme et le côté très chaleureux de ses habitants. Grâce à eux, la pratique de l’espagnol deviendra plus une activité plaisante qu’une obligation.

Séjour linguistique espagnol à Argentine

Pour ceux qui désirent pratiquer l’espagnol dans un pays chaud qui sent toujours bon les vacances, l’Argentine constitue une destination phare. Une grande majorité des habitants de ce pays est originaire de l’Europe. Ce qui permettra à un Européen de ne pas se sentir dépaysé.
En plus d’apprendre la langue espagnole, vous pouvez aussi vous adonner, entre autres activités, à la randonnée, au mountain-bike, au rafting ou au Windsurf.

Séjour linguistique espagnol en République dominicaine

Les plages de sable blanc du lieu ne manqueront pas d’inspirer les amateurs de farniente. Les amoureux de la nature puiseront aussi leur bonheur dans les cours d’eau, les chutes ainsi que la faune et la flore spectaculaire de la République dominicaine.
Comment, dans ces conditions, ne pas envisager la perspective de partir là-bas pour un séjour linguistique ? Sa situation géographique qui la place près de Cuba constitue, par ailleurs, un atout à ne pas négliger : il vous est possible de partir à la découverte de ce dernier tout en continuant de vous initier à la langue espagnole.

Découvrez plus de séjours linguistiques sur les sites spécialisés tel que http://www.esl.be/