Quelques exercices pour ne pas perdre la ligne en voyageant!

sport en vacances

À moins que vous ne partiez en trek de plusieurs semaines, ou que vous traversiez les frontières en vélo, il n’est pas toujours facile de se maintenir en forme lorsque l’on voyage. On vous donne ici quelques exercices pour garder la ligne, même en mode globe-trotter! (Et pour encore plus d »idées, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site de nos amis http://auregime.fr)

Quelques exercices pour perdre du poids au niveau des fesses et des hanches

Faire de l’exercice va vous permettre de brûler des calories mais également d’affiner votre silhouette. Vous allez ainsi perdre plus facilement vos kilos en trop.

– Cet exercice va solliciter les jambes et les fessiers. Pour cela, allongez-vous sur votre tapis de sol, les bras le long du corps, les mains bien à plat au sol et les genoux fléchis. Tout en inspirant, décollez vos fesses en poussant sur vos pieds. Gardez la position environ 3 secondes puis redescendez les fesses tout doucement sans les poser au sol. Expirez et recommencez une dizaine de fois l’exercice.

– Pour faire travailler le petit et moyen fessier, couchez-vous sur le côté. Elevez de façon latérale votre jambe. La jambe doit être bien tendue et l’angle avec la seconde jambe ne doit pas dépasser 70°.

Au cours de ces exercices, vous sentirez vos muscles travaillés. C’est bon signe ! Si vous les faites tous les jours en changeant vos habitudes alimentaires, vous verrez vos kilos s’envoler.

Perdre du poids au niveau des jambes et des cuisses

Vous avez de la cellulite sur les cuisses ou vous souhaitez perdre les kilos qui sont localisés sur vos jambes ? Pour cela, il vous faudra faire quelques exercices bien ciblés.

– Pour perdre du poids au niveau des cuisses, mettez-vous bien droit, les genoux un petit peu fléchis et un pied devant l’autre. Fléchissez votre cuisse avant tout en inspirant afin de l’amener en position horizontale. Le genou de la jambe arrière va se rapprocher du sol. Poussez sur votre jambe avant afin de retrouver votre position initiale. Expirez à la fin de l’exercice.

– Un exercice simple mais très efficace : mettez-vous en position à 4 pattes sur une seule jambe. L’autre jambe va être tendue à l’horizontale. Vous prenez appui sur vos coudes. Doucement, fléchissez votre jambe et essayer de toucher votre fessier avec cotre talon.
Marcher, courir, pédaler ou nager est important dans le cadre d’une perte de poids. Il faut bouger pour être en forme, être en bonne santé et surtout pour être bien dans sa peau. Quelques exercices vous aideront à perdre vos kilos en trop !