Parc en Dordogne : notre top des activités en famille

dordogne 2

Quelle sont les meilleures activités à faire en famille en Dordogne ?

Région au charme inouïe, la Dordogne est une destination parfaite pour des vacances en famille. Chargée d’histoire, Moyen ge et préhistoire s’y mêlent pour mieux surprendre ses visiteurs. Si vous avez prévu de séjourner dans la région du Périgord, vous n’allez pas être déçu car le département a beaucoup d’activités à proposer. Vous pourrez visiter les châteaux médiévaux, les sites et les grottes préhistoriques, vous balader dans un parc en Dordogne, et faire de nombreuses activités en plein air. Toute la famille pourra en profiter. Alors suivez le guide pour passer un séjour dont vous vous souviendrez pendant longtemps.

Visiter le Bournat et remonter le temps dans un parc en Dordogne

Pour passer du bon temps avec les enfants, rien de tel qu’un parc de loisirs. Le Parc le Bournat est un parc en Dordogne qui propose beaucoup d’activités pour enchanter toute la famille. Il a été créé par Paul-Jean Souriau, un passionné de la région, afin de recréer le Périgord de son enfance. Le village reconstitue la belle époque et nous propose de redécouvrir les traditions et savoir-faire d’antan. Les enfants et les parents pourront découvrir des métiers de l’artisanat local, partager un moment de détente à la fête foraine, voir des spectacles ou faire connaissance avec les nombreux animaux de la ferme qui s’y baladent.

Balade préhistorique dans la Vallée de la Vézère

La préhistoire est une époque qui fascine et suscite la curiosité de nos bambins. Nous vous conseillons de vous rendre dans la vallée de la Vézère, un parc en Dordogne réputé pour ses nombreux sites préhistoriques, dont les fameuses grottes de Lascaux. Vous pouvez vous promener à pied dans la Vallée de la Vézère et réaliser un des deux parcours proposés par l’Office du tourisme : dans les « pas des hommes de Lascaux » ou la « Boucle de la Micoque » aux Eyzies.
Vous appréciez les parcs ? Connaissez-vous Yellowstone et Yosemite ? A découvrir au plus vite grâce à l’article consacré par le site autourdublog.fr

Au pays des châteaux et des forteressesdordogne 6

Les régions de l’Aquitaine et de la Dordogne, qui furent le théâtre de nombreux conflits entre la France et l’Angleterre, dont la guerre de Cent Ans, regorgent des vestiges de cette époque. Plus de mille châteaux fortifiés y ont été bâtis. N’attendez plus pour visiter ces forteresses, ces Châteaux de la Renaissance et leurs parcs en Dordogne, et découvrez ce patrimoine architectural hors du commun. Le Château de Castelnaud, dominant la vallée de la Dordogne en est un très bon exemple. Vous pouvez également vous rendre à la Cité Médiévale de Sarlat, autour de laquelle se trouvent de nombreux châteaux. Pour en découvrir plus sur le site de l’Office de Tourisme du Périgord, cliquez-ici.

Les jardins de Marqueyssac

Les jardins de Marqueyssac sont un trésor caché de la région. Ce parc en Dordogne, à la fois romantique et atypique, vous transportera dans un véritable conte de fées. Vous pourrez réaliser une promenade de 6km et admirer ce véritable chef d’œuvre de l’art topiaire avec ses buis taillés.

Le Vélorail

Le vélorail est un moyen convivial et ludique de visiter le Périgord. Une activité facile et agréable à faire avec parents et enfants, et qui varie des traditionnelles balades dans les châteaux et les parcs en Dordogne. Pédalez sur un chemin de fer avec toute la famille et découvrez les beaux paysages de la région.

La cité troglodyte de Roque-Gageac

Allez faire un tour à la Roque-Gageac, un magnifique village situé entre une falaise de calcaire et la rivière Dordogne qui vous en mettra plein la vue. Vous pourrez admirer les forts troglodytes érigés pendant la période de la guerre de Cent Ans, visiter le mythique Manoir de Tarde ou faire un tour en canoë.

La réserve Zoologique de Calviac

Ce parc en Dordogne est un conservatoire d’espèces menacées, situé à 10km de Sarlat et géré de manière écologique. Les enfants pourront découvrir plus de 200 animaux lors d’un parcours ludique et pédagogique. Des espèces animalières de quatre zones géographiques y sont regroupées : Madagascar, Europe, Océanie et Amérique du Sud. En plus de divertir toute la famille, cette activité vous permettra d’aider une institution à but non lucratif pour la préservation des animaux et de leurs écosystèmes.