Il existe de nombreux spots en France pour faire du ski, du snowboard, des patinettes ou autre vélos ski… Mais lequel choisir pour profiter sans être obligé de vendre ses biens pour se payer le voyage ?

Une alternative risquée

Il existe des stations de ski autre que celles des Alpes ou des Pyrénées. Les amateurs de glisse qui sont trop éloignés des grandes chaînes de montagnes françaises peuvent se replier sur l’Auvergne et son Massif Central. Mais encore faut-il qu’il y ait assez de neige ! Si ce n’est pas le cas vous pourrez toujours y déguster les spécialités locales au lieu de skier sur des cailloux. Bien que les pistes de cette région peuvent être très agréables il est peut-être préférable de viser plus loin mais avec plus de certitudes de glisse !

Et que ça glisse !

Les Alpes sont le paradis du skieur. Avec l’agence en ligne SnoTreX, vous pouvez planifier votre voyage dans les meilleures stations d’Europe aux prix les plus avantageux. Le site propose des packages tout compris, réservant un cocktail de vitesse, de plaisir et de confort. Pourquoi ne chausseriez-vous pas les skis en Autriche pour découvrir de nouvelles sensations ?

Petit rappel, les JO ont été organisés à Innsbruck, en Autriche, en 1964. La France avait alors terminé 5ème du tableau des médailles , il peut être bon de glisser sur les traces des champions d’alors !

En tout cas quand vous partez en expédition sur les pistes, n’oubliez pas de préparer votre pique-nique ou barres chocolatées en cas de coup de faiblesse, ainsi que des vêtements chauds à garder dans un sac à dos toujours sur vous. On est jamais trop prudent en montagne.