Disneyland est un parc de loisirs qui fait rêver petits et grands. Vous connaissez certainement le parc proche de Paris mais il existe aussi 4 autres parcs Disneyland à travers le monde. Chacun d’entre eux vous accueille à sa manière et vous garantit de passer des moments euphoriques et inoubliables.

Le Parc Disneyland à Paris, à Marne-la-Vallée

Situé à Marne-la-Vallée, à quelques minutes seulement de la capitale française, le Parc Disneyland Paris est le 4ème parc Disney. Accueillant ses premiers visiteurs en 1992, il est d’abord nommé Euro Disney. Plus tard, il est appelé Disneyland Paris, puis Disneyland Resort Paris, pour finalement s’appeler à nouveau Disneyland Paris. Ce site est composé d’une part d’une aire d’attractions ou vous trouverez bien plus que de simple portique balançoire, le Parc Disneyland et d’autre part du Walt Disney Studio. Tout y est conçu pour offrir un confort optimal aux familles qui veulent y passer plus d’une journée : faites votre choix parmi les six hôtels Disney en plus d’autres établissements.

Le Parc Disneyland en Californie

Le Parc Disneyland en Californie a été le tout premier parc construit par Disney. Il a été exclusivement conçu par le célébrissime Walt Disney. Présenté officiellement au public en 1955, il a été érigé quasiment en une année. En 2005, il a fêté donc son 50ème anniversaire. En cet endroit, vous pouvez visiter plusieurs parcs à thèmes : Main Street USA, Adventureland, New Orleans Square, Frontierland, Critter Country, Fantasyland, Tomorrowland, New Orleans Square et Mickey’s Toontown. Au total, il vous est proposé plus d’une centaine d’attractions pour vous offrir un séjour rempli d’émotions. Afin de faciliter vos déplacements, ce parc met à disposition une multitude de moyens de transport. Pour la petite histoire, il y a eu de gros embouteillages durant les premiers jours d’ouverture du site.

Le Parc Disneyland en Floride

Le Parc Disneyland en Floride est précisément dénommé Walt Disney World Resort. Deuxième parc Disney, il a hérité du titre de plus vaste complexe du monde. Ici, la famille vivra assurément un séjour riche en découvertes, renouveau et sensations. Au total, découvrez ses 5 parcs à thèmes : de quoi satisfaire grands et petits, y compris les passionnés de loisirs aquatiques. En plus de vous y amuser, pouvez faire du shopping dans ses centres commerciaux.

Le Parc Disneyland à Maihama, Japon

De passage au Japon, vous aurez aussi l’occasion de visiter Tokyo Disneyland. Il s’agit du troisième parc à avoir été construit par Walt Disney Parks and Resorts. S’étendant sur une superficie de 47 ha, il est aussi composé de plusieurs pays ou lands, dont le World Bazaar.

Le Parc Disneyland en Chine

La Chine aussi compte parmi les heureux élus où un Parc Disneyland a été implanté. Il s’agit du Hong Kong Disneyland, le cinquième parc Disney. Ouvert au public en 2005, l’année du 50ème anniversaire du parc Disney localisé en Californie, sa conception est justement inspirée de celle de ce dernier. Parmi ses parcs à thèmes, on retrouve entre autres Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point.