Entre ses glaciers de montagne et ses reliefs diversifiés, Norvège est une destination de prédilection pour les amoureux de la nature. Paysages, mais également arts, histoires et rencontres, le pays regorge de trésors à découvrir. En voici quelques-uns à ne pas rater…

1 – Les fjords de Norvège

La Norvège est également appelée le « pays des fjords » pour ce paysage unique qui la caractérise. Des langues de mer qui marient cascades et profondeurs, dont la plus réputée est le fjord de Geiranger. En été comme en hiver, différentes activités sont possibles dans cet environnement surprenant. Les touristes peuvent, entre autres, s’adonner au ski, aux croisières ou – pourquoi pas – aux baignades.

2 – Le Norsk Folkemuseum

Le Norsk Folkemuseum est tout aussi incontournable lors d’un séjour en Norvège. Il s’agit du plus grand musée norvégien, retraçant l’histoire du pays depuis l’année 1500 jusqu’à nos jours. Le parc regroupe plus de 150 maisons et fermes traditionnelles et propose également des collections d’objets et de costumes historiques, entre autres. Fondé en 1894, le Norsk Folkemuseum est réputé pour le Gol stavkirke, une église en bois encore debout qui date d’environ 1200 apr. J.-C.

3 – Stamsund – Iles Lofoten

Les amateurs de balades pittoresques apprécieront sûrement ce rendez-vous sur les îles Lofoten. Situé au sud de Leknes, le village de Stamsund suggère différentes pistes pour des randonnées en pleine nature. Collines, montagnes… les voyageurs pourront apprécier des paysages sauvages impressionnants, tout en découvrant les coutumes et traditions des villageois. Un tour sur le mont Justadtinden s’impose également lors de cette aventure, avec une hauteur de 738 mètres à escalader. Pour un parcours encore plus enrichissant, n’hésitez pas à allez jeter un oeil sur les circuits présentés sur www.bourse-des-circuits.com qui pourra vous donner des idées.

4 – Preikestolen, la falaise La Chaire

Un autre point à ne pas manquer en Norvège : c’est le Preikestolen. Un haut plateau montagneux qui culmine à un peu plus 600 mètres et qui, surplombant le Lysefjord dans le Rogaland, propose des expériences à sensations. Cet endroit est parfait pour des randonnées en hauteur, avec quatre à cinq heures de marche à prévoir.

5 – La Galerie Nationale

Amateurs d’art ? Il n’est pas question de passer en Norvège sans visiter la Galerie Nationale. La maison possède la plus grande collection d’œuvres d’art de tout le pays. 17 300 dessins, 900 sculptures et 4 500 peintures sont à explorer dans la galerie. Des toiles de prestige, dont Cris et La Madonne, y sont également exposées. Deux salles de la galerie sont dédiées aux œuvres d’Edward Munch, un enfant du pays.