Chaque année, vous programmez des vacances en camping en famille ? Lacanau vous plairez sans nul doute. C’est une ville aménagée pour accueillir les touristes locaux et étrangers adeptes de cette formule dans les meilleures conditions. Découvrez les 3 principales raisons font de cette station balnéaire une escale rêvée pour les campeurs.

Un large choix de campings en bord de mer à Lacanau

Vous aimez le camping et, en même temps, vous aspirez à des vacances à la mer ? Faites d’une pierre deux coups en choisissant Lacanau comme prochaine destination. D’abord, elle abrite plusieurs campings qui sont aménagés tout près de la mer. Vous pouvez faire votre sélection entre les caravanes individuelles, tentes, mobil-homes à louer et chalets. Si vous rêvez d’un cadre naturel et verdoyant, vous serez comblé à Lacanay. Certains campings sont nichés au cœur de terres vallonnées, au milieu d’une forêt de pins. Et à votre guise, vous vous rafraîchirez soit à la piscine soit à la plage.

Des campings autour du lac de Lacanau

Une deuxième raison fait de Lacanau un lieu de vacances parfait pour les familles qui aiment camper : ses campings autour du lac. Ces infrastructures sont faciles d’accès : certaines sont reliées à la mer et aux alentours du lac par une piste cyclable. Vous préférez loger dans un endroit assez ombragé ? Choisissez un emplacement protégé par une haie de chênes ou de pins. En sus, vos enfants profiteront d’une aire de jeux et toute la famille pourra participer aux animations, en journée ou en soirée. De nombreux camping organise des tournois de poker en partenariat avec Unibet

De nombreux centres d’intérêt

Que vous décidiez de camper autour du lac ou près de la plage, une troisième raison fait de Lacanau une destination de vacances adaptée aux familles : ses nombreux centres d’intérêt. On peut notamment le golf de l’Ardilouse. Connu internationalement, il doit sa structure à John Harris. Son agencement à travers la forêt en fait un parcours palpitant : il est parsemé de plans d’eau, de mottes de sable et de pins. Autres activités qui y sont possibles : le surf et le kitesurf.
Puis, appréciez les moments de promenade sur la célèbre dune du Pyla, qui n’est autre que la plus haute dune d’Europe. Depuis son sommet, admirez le bassin d’Arcachon et expérimentez des sensations fortes à travers une virée en deltaplane. Le phare de Cordouan compte parmi les sites touristiques dans les environs de Lacanau.
Pour leur part, les enfants passeront d’excellents moments au musée des automates à Pauillac. Les adultes passionnés de la mécanique y trouveront aussi leur compte.

Lacanau jouit d’un statut de station balnéaire depuis la deuxième moitié du XIXème siècle. Une activité y est particulièrement développée : le camping. Hébergés à côté du lac ou face à la mer, peu importe, vous vous y déplacerez facilement et vivrez des journées sous le signe des loisirs et des divertissements : golf, surf et promenade inoubliable sur la dune du Pyla.