Ah ! Voyager qui ne rêve pas de faire ceci toute sa vie ? La découverte d’un nouveau pays, est une chose fascinante pour tous les amateurs d’aventures. Voyager, oui, mais au final qu’est ce que ça nous apporte ?

S’adapter à un nouvel environnement :
En descendant de l’avion, c’est tout notre environnement qui est chamboulé, avec un climat parfois très changeant et des paysages complètement différents. Il est donc très enrichissant de devoir s’adapter à ce nouvel environnement, c’est un challenge personnel très gratifiant une fois que l’on peut dire que l’on se sent bien dans ce pays.

Apprentissage d’une nouvelle culture : La culture d’un pays passe par la population qui y habite, la nourriture, les coutumes etc … Plus on part loin de chez soi, plus le fossé entre nos cultures se creuse. Les habitants du pays semblent différents de nous, de par leur apparence et leur savoir vivre. Savoir s’adapter et comprendre leur coutume fait partie intégrante du voyage, l’aventurier doit se fondre dans le paysage. Il est très important de respecter leurs habitudes afin de ne pas déranger les habitants.

Se découvrir soi-même : Que l’on voyage seul ou à plusieurs, une expérience à l’étranger est très bénéfique car elle permet de se découvrir. Vivre loin de ses proches et de son confort habituel est une expérience dont tous les voyageurs ont dû faire face. Apprendre à vivre tout seul permet de découvrir des facettes de notre personnalité jusque là encore inconnues.

Seulement, voyager c’est bien mais lors du départ, l’aventurier se demande toujours ce qu’il doit emmener. Les contraintes de poids imposées par les compagnies aériennes nous obligent à faire des choix sur les affaires que l’on apportera dans nos valises. Iata vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les restrictions de bagages. La deuxième question qui se pose est de savoir quelle valise je prends pour optimiser au maximum le poids de mon bagage ? Heureusement, il reste le plan B : le bagage à main ! Quand la valise est pleine à craquer, il reste quand même de la place dans le bagage à main. Seulement, quel bagage a main choisir ?

Cependant, quoi de plus angoissant qu’une valise qui n’arrive pas sur le tapis de l’aéroport ? Pas de panique ! J’ai trouvé la solution : les étiquettes de voyage. Aujourd’hui, il existe sur le marché une large gamme d’étiquettes de couleurs flashy afin de repérer sa valise en un rien de temps ! Je vous propose de lire le test complet sur MN.

Voilà de quoi vous guider avant de commencer votre aventure, j’espère que votre voyage sera à la hauteur de vos espérances !