Que ce soit pour se reposer sur la côte du Calvados et se balader en bord de mer, jouer les stars à Deauville, suivre les traces de Guillaume le Conquérant et passer par Bayeux découvrir leur oeuvre appelée aussi Telle du Conquest, revivre le D-Day de 1944 ou  déguster des tripes à la mode de Caen tout en comptant ses 100 clochers … Le Calvados est une destination de vacances rêvée pour un week-end ou une semaine, en couple ou en famille. Tout le monde y trouvera son compte ! Découvrez les 6 lieux à ne pas manquer…

Honfleur, la ville des peintres !

T’as voulu voir Honfleur et on a vu Honfleur … » et c’est une bonne idée pour commencer à apprécier le Calvados ! Honfleur, cette petite ville située face au Havre, célèbre pour son vieux port pittoresque, mis en lumière par de grands peintres comme Monnet, Courbet, Signac ou encore Boudin. Si vous aimez l’art, n’hésitez pas surtout : allez visiter les collections permanentes du musée Eugène Boudin .

Bayeux et sa tapisserie !

C’est une immense broderie, de près de 70 mètres de long , inscrite au registre « Mémoire du Monde » de l’Unesco. Aussi appelée la « Telle du Conquest », elle raconte l’histoire de la conquête normande de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant et cette tapisserie continue de révéler ses secrets! Difficile aussi de ne pas être charmé par cette ville médiévale et sa cathédrale Notre Dame.

Deauville, une destination phare …

deauville-plageDeauville la destination star, cette station balnéaire mondialement connue, est célèbre pour ses plages mais aussi pour son hippodrome, son casino et … le festival du cinéma américain  dont la 43 ème édition se déroulera du 1 er au 10 septembre 2017 !

Les plages du débarquement :

route des plagesVous pourrez continuer par la route du bord de mer et vous imprégner de l’air marin et vous rafraichir… la mémoire en parcourant l’Histoire, avec un grand H, en revivant les grandes étapes du débarquement et la bataille de Normandie ! Petits et grands y trouveront leur compte !

Caen : « la ville au cent clochers »

caenCulturellement et historiquement, la visite de l’Abbaye aux Hommes et celle de l’Abbaye aux Dames sont incontournables … Nous vous conseillons de prendre la visite guidée et passionnante pour ne pas passer à côté de tout un tas de choses… même si déjà vous êtes comblés par la beauté architecturale des sites !

Pour bien appréhender l’histoire de la seconde guerre mondiale, de ses origines à sa continuation par la guerre froide, la visite du Mémorial de Caen est incontournable. Un grand moment d’histoire à vivre en famille, petits et grands y trouveront leur intérêt !

Ne partez pas sans le père Magloire !

père-magloireVous imaginez partir de Roquefort sans visiter ses caves et déguster un peu de fromage ? Quitter Marseille sans avoir vu son vieux port et peut-être même tenter d’apercevoir la sardine qui, dit-on, l’a bouché ? Aller sur l’île de Beauté pour … travailler ? Et bien n’imaginez tout de même pas quitter le Calvados sans aller visiter la distillerie du père Magloire à Pont l’Evèque et ramener une bonne bouteille de derrière les fagots ! A moins que vous ayez déjà prévu de revenir… ? Il y a encore tellement de choses à voir…