Envie d’aventure, de découverte, de sensations ? Vous avez deux semaines devant vous et besoin de voir un peu de pays ? Quittez notre belle France pour les States et offrez-vous une excursion incroyable au cœur du grand Canyon.

Site naturel des plus convoités

Situé en plein cœur de l’Arizona, le grand Canyon est une des places les plus sollicitées au monde. S’il accueille nombre de touristes, avides de monuments grandioses et d’émerveillement, il attire aussi nombre de convoitises de la part des randonneurs en herbe et alpinistes expérimentés. Le grand Canyon est un terrain de jeu imparable, qui suscite l’intérêt d’amateurs et de professionnels, à la recherche de nouvelles émotions. Osez dépasser vos limites. Il suffit d’être correctement entraîné et bien équipé pour vous lancer ! Procurez-vous un package black Diamond afin d’être assuré convenablement et laissez vous tenter par les falaises et roches du grand Canyon. Vous vous retrouverez, là, en parfaite communion avec la nature.

Organiser son trekking !

Il existe deux possibilités. Vous pouvez opter pour la facilité et faire appel à une agence de voyage qui organisera de A à Z votre périple. Le grand Canyon est proposé dans la quasi-totalité des prospectus des tour-opérateurs. L’agence se chargera de trouver hébergement, transport et guide pour l’intégralité du séjour. Si ce type de programme limite votre liberté, il vous offre aussi la chance de n’avoir rien à prévoir. Vous ne laisserez place à aucune galères, compromis ou rebondissement qui pourraient entacher votre voyage.

Pour les plus aventuriers, préparez votre voyage à la carte, par vous même ! Cette deuxième possibilité vous permettra d’économiser de l’argent et de profiter pleinement des instants apaisants que propose le grand Canyon. Il s’agit là d’éviter les principaux endroits touristiques. Il existe aujourd’hui nombre de possibilités d’hébergement à prix cassés. Les plus intrépides camperont sur place. Rien que pour la magie d’observer les étoiles en plein désert, au bord des précipices les plus fous de cette planète, le camping est une solution qui doit être envisagé. Toutefois, il faut veiller à disposer d’un équipement approprié. Toile de tente hermétique et sacs de couchage grand froid, disponibles sur le site campz, sont de mise !