Les attentats perpétrés à Charlie Hebdo ont secoué la France et a provoqué des réactions aux quatre coins du monde. Face à cette actualité qui a engendré des remous dans différents domaines, EasyVoyage a lancé un sondage qui s’intéresse à l’impact de ces faits sur la disposition des Français à voyager vers des pays où domine la religion musulmane. Il semble que ces attentats n’ont pas eu de répercussions sensibles sur les intentions des voyageurs…

Les impacts des attentats de Charlie Hebdo

EasyVoyage a donc lancé une enquête en ligne dans le cadre de laquelle 3 000 personnes ont été interrogées. Au lendemain des attentats de Charlie, près de trois Français sur quatre ayant prévu un voyage ont maintenu leur programme. Plus précisément, ils sont 73,7 % à n’avoir apporté aucun changement à leur projet de voyage après cet événement tragique. Ils sont environ 64 % à pouvoir envisager un séjour dans un pays à obédience musulmane. 46,4 % des Français sont prêts à s’envoler vers le Maroc. 29,3 % pourront bien se rendre en Tunisie. Le pourcentage descend à 26,8 % pour la Turquie. Enfin, respectivement 21,2 % et 15,8 % des Français ne sont pas contre un voyage à Dubaï & Emirats Arabes Unis et en Egypte.
Si l’on s’intéresse aux facteurs qui incitent les voyageurs à opter pour telle ou telle destination parmi celles précédemment citées, on retrouve l’ensoleillement en tête de liste (71,5 %). On retrouve ensuite le prix (70,3 %). Deux autres critères entrent aussi en ligne de compte, en l’occurrence l’accueil (pour 50,4 %) et la langue (33,5 %).
Tourisme et attentat infographie easyvoyage

A propos d’EasyVoyage

EasyVoyage est surtout connu comme étant un comparateur de vols et de voyage. Ce portail d’infomédiation qui se dédie au voyage a vu le jour au mois de juin 2000 grâce à l’initiative de Jean-Pierre Nadir.
Aujourd’hui, les internautes peuvent se rendre sur EasyVoyage pour bien organiser leurs voyages. En plus du comparateur de voyages, le site met à leur disposition un guide de voyage complet alimenté quotidiennement par une équipe de 25 journalistes. EasyVoyage partage également des avis d’experts : des journalistes octroient des notations à des hôtels situés un peu partout dans le monde. On y retrouve aussi des avis et des notations de voyageurs et de clients. Il ne faut pas oublier offres de séjours triés sur le volet.
Avec Easyvoyage, les voyageurs bénéficient alors d’outils indispensables pour comparer les prix, que ce soit les vols, les séjours, les hôtels ou encore les locations de voiture. Il leur est plus simple d’identifier les périodes durant lesquelles ils peuvent profiter des meilleurs tarifs.