Populaire et existant sous diverses variantes, pour ne citer que la boxe française et la boxe thaïe, la boxe est une discipline qui rassemble des pratiquants et admirateurs du monde entier. Vous aussi êtes un véritable fan de ce sport ? Quelle que soit la saison, même durant vos vacances des occasions vous sont données d’assister à un match. Pour votre prochain voyage, découvrez où vous rendre pour ne pas les rater.

Le Québec, une arène de grands combats de boxe

Si vers 1800, ce sport était interdit au Québec, désormais, les combats de boxe s’enchaînent dans la Belle province. La ville ne cesse donc pas de voir passer des boxeurs de grand renom et qui ont marqué ses habitants et visiteurs, à l’instar d’Eddie Mello, George Chuvalo, Archie Moore et Yvon Durelle. Le troisième étant le dernier vivant d’entre ceux-là à ce jour. Si après une période marquée par quelques drames la scène Montréalaise connaît un délaissement, la boxe renaît dans le pays vers 1990 et depuis 2000, au Québec notamment, les spectacles de combat de boxe sont organisés continuellement au Centre Bell et au Casino de Montréal.

La Thaïlande, pour voir vos combats de boxe thaïe

La Thaïlande est fière d’être la fondatrice d’une variante de boxe, qui n’est plus à présenter aux fans invétérés : la boxe thaïe. Connu localement sous Muay Thaï, ce sport, ancré dans la culture thaïe, raconte l’histoire même du peuple thaï. Cet art martial a en fait été créé par ce monde pacifique pour se protéger des agressions extérieures. Désormais, au même titre que le football, il constitue une véritable passion pour les habitants du royaume, lequel fût autrefois dirigé par un véritable boxeur : le Grand Roi Narésuan. De nombreux champions du monde de boxe classique ont en vérité commencé par la boxe thaïe et ont été formés en Thaïlande. Le pays regorge de rings de boxe, comme ceux des stades de Bangkok. Des matches y ont lieu tous les soirs et les télévisions locales proposent des transmissions.

La France, pour assister à des matches de boxe française

La boxe française est une variante de la boxe également réputée. Et l’Hexagone accueille aussi régulièrement des matches incontournables. En 2013, Clermont-Ferrand accueille la finale du championnat du monde. De passage dans le pays, ne manquez pas ce genre d’occasion, précédée par des qualifications réunissant des combattants de tous les pays.

L’Allemagne, pays à visiter pour les fans de boxe

L’Allemagne défend aussi son titre de théâtre de combats de boxe. Ce pays accueille souvent des matches immanquables et si ce n’est pas uniquement pour applaudir les performances des boxeurs de Fortuna Düsseldorf, club de deuxième division du pays, les amateurs traverseront le Rhin pour assister à d’importants championnats. En effet, l’Allemagne a déjà accueilli le championnat du monde des poids lourds.

L’Afrique, lieu de rendez-vous des amateurs de boxe anglaise

L’Afrique est une autre destination à prendre si vous aimez la boxe anglaise et plus particulièrement la boxe amateur. Régulièrement, depuis 1962, les pays africains accueillent les championnats d’Afriques entièrement dédiés à ce noble art. Parmi les champions des dernières éditions que le continent a accueillies, on retrouve des Algériens, Mauriciens et Camerounais. La 16ème édition ayant été organisée au Cameroun en 2011, regroupant 10 épreuves.