Si vous vous rendez à Malte, vous ne pourrez passer à côté de quelques édifices typiques qui ont fait toute la culture et l’authenticité de l’île, il est alors difficile d’y échapper ! Et pour que vous puissiez vous organiser parfaitement lors de votre séjour, nous allons vous donner les trois lieux que vous devez voir à tout prix un peu partout sur Malte, pour que vous puissiez prendre toute la mesure de ces endroits, qui font de cette île un endroit vraiment unique.

Que voir à Malte ?

En vous rendant à Malte, vous ne pourrez pas passer à côté de la ville de La Valette. Il s’agit d la capitale de l’île, et partout où vous vous rendrez, vous pourrez trouver des édifices splendides, qui dates du XVIème siècle, avec une architecture tout à fait typique. Vous trouverez bien sûr de quoi émerveiller vos yeux lors de simples promenades, mais aussi des musées et d’autres lieux culturels à voir. En fait, c’est ici que tout se passe, donc pensez à vous arrêter et à prendre le temps de visiter chaque recoin de la ville.

Mdina est l’ex capitale de Malte, et il s’agit également d’une cité à visiter si l’on souhaite réellement faire connaissance avec l’île. On commence par apercevoir au loin une superbe rangée de remparts, mais ces derniers dissimulent tout simplement une belle ville, avec des commerçants présents depuis des années. Les rues ont toujours gardé cette authenticité d’antan, avant de subir les multiples colonisations vécues par l’île. Il y a de nombreux restaurants où vous pourrez déguster des spécialités culinaires d’Italie, comme le trait bon Vechia Napoli à mi chemin en Sliema et San Julians.

Enfin, pour que votre séjour sur Malte soit vraiment complet, nous vous conseillons également de vous rendre à la Citadelle de Gozo, une petite ville pleine de charme, située sur une île au large de Malte et nous vous conseillons de louer une farmhouse sur Gozo. On peut s’y rendre à toute heure, et on découvre alors un endroit encore une fois tout à fait typique. Il s’agit d’une ville vieille de 7000 ans, ce qui est tout à fait incroyable, quand on sait que rien n’y a bougé depuis cette époque !