Qui ne rêve pas d’un road trip en Australie ? Les longs voyages dans le désert, des terres rouges à perte de vue, des kangourous en pleine nature.  Les canyons, la mer, le surf et les lagons de la Grand barrière de corail, mais aussi la végétation des forets et enfin les grandes villes tel que Sydney qui donne envie de tout plaquer, de prendre un billet, de faire 20h de vol et de profiter de tous ces environnements et de la richesse que propose l’Australie.

L’Australie c’est aussi les souvenirs des films ou des étrangers arrivent et bossent dans des fermes et profite parallèlement d’un cadre idyllique…

Encore étudiant, mais besoin de voir autre chose, faire un semestre d’étude en Australie, rencontrer des gens, pratiquer son anglais et vivre une expérience inoubliable pour de nombreuses années ?

On a tous secrètement rêvé de tout ça, mais qu’est ce qui nous en empêche ?

L’argent ? le temps ? l’organisation ? Il est facile de se préparer avec tous les guides que l’on trouve, pour l’argent, avec les bons plans du net on arrive toujours à trouver des tarifs abordables, l’organisation et la procrastination vous freine aussi ? Un voyage ça se vit et c’est rempli d’imprévus alors qu’est-ce qui vous décourage vraiment ?

Les formalités administratives ne vont ont jamais plus, alors pour ce fait vous remettez à plus tard l’un de votre plus grand rêve…

Fort dommage de ne pas foncer et s’écouter profondément, pour notre part on a trouvé le bon plan administratif qui vous simplifiera les démarches de visa. Si c’est seulement ça qui vous dérange on vous explique quelques astuces.

La démarche ETA : une simplification du visa, faisable en ligne !

Qu’est-ce que l’ETA ?  C’est simplement une démarche à faire en ligne pour obtenir votre visa et pouvoir partir en Australie sans passer par la case « démarches administratives interminables ». Qui jusque-là vous ont découragés pour poursuive votre rêve de vous rendre en Australie…

Comment ça marche ?

Le visa ETA est une démarche uniquement en ligne, elle concerne les individus souhaitant se rendre en Australie pour raison touristique, affaire et/ou scolaire. Le visa ETA permet de séjourner en Australie pour une durée de 3 mois, cependant le visa ETA ne permet de travailler où de rester plus longtemps que 90 jours.

L’avantage du visa ETA est qu’il valable un an et s’obtient en ligne après remplissage d’un formulaire, en effet, il n’y a pas besoin de déplacements. Pour faire simple, vous remplissez un formulaire, armé de votre passeport, vous répondez à quelques questions et c’est tout ! Pour la réponse de votre demande, elle est simplifiée est transmise par mail, soit directement après votre demande jusqu’à quelques jours. Le visa est ainsi extrêmement simple et rapide pour les individus souhaitant se rendre en Australie pour les raisons évoquées plus haut, cependant, il est sous condition. Il est nécessaire d’être un ressortissant d’un des pays de l’Union Européenne.

Il est donc possible d’effectuer cette démarche en ligne, de recevoir la réponse très rapidement, et de pouvoir enfin vous rendre en Australie sereinement. La démarche est simplifiée et disponible en France ici :

eVisitor, l’autorisation pour voyager en Australie

Tu veux un autre article ? Viens voir le dernier qui parle des Ménuires !