Les parcs Disneyland vont rêver des milliers de jeunes et de moins jeune de par le monde. On en trouve au total cinq qui se trouve en Europe (plus précisément en France), En Asie et aux Etats-Unis. Découvrez les 5 parcs Disneyland qui n’ont pas finis d’éblouir les visiteurs.

Disneyland en Californie

Le parc Disneyland en Californie est le tout-premier d’entre tous. Ce Royaume enchanté a été mis en place par Walt Disney lui-même. C’est d’ailleurs le seul parc de la marque que son fondateur a pu voir de son vivant. L’inauguration de cet espace de loisirs a eu lieu en 1955. Après un an de construction prise en charge par Walt Disney Imagineering, le parc a été mise en place sur un terrain d’une superficie de 730 000 mètres carrés. Il s’agit du plus petit des royaumes enchantés dont les animations occupent en réalité près de 370 000 mètres carrés.

Disney Land en Floride

Le deuxième parc de l’enseigne situé aux Etats Unis est le parc Disney d’Orlando. Il s’agit du plus important parc de loisir de la compagnie Walt Disney. Le complexe comprend de nombreux parcs de loisirs ainsi que des hôtels : tout est mis en œuvre pour que les visiteurs passent des moments agréables et inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux. Le complexe occupe une surface de plus de 111 kilomètres carrés, ce qui représente un peu plus que la superficie de Paris.

Disneyland Tokyo

Tokyo, capitale du Japon accueille aussi un parc Disney. C’est le tout premier complexe à avoir été mis en place en dehors du territoire américain qui est ouvert au public depuis l’année 1983. Tokyo Disneyland fait partie intégrante du Tokyo Disney Resort. Le parc a été aménagé en s’inspirant de Magic Kingdom (le plan est d’ailleurs le même). On y retrouve également le fameux château de Cendrillon. Néanmoins, différents changements ont été entrepris au fil des années et Disneyland Tokyo qui affiche désormais une allure qui lui est propre.

Disneyland Paris

Le Parc Disneyland de Paris est donc situé dans la capitale française. Ce parc à thèmes, qui accueille le public depuis le mois d’avril 1992, fait partie intégrante de Disneyland Paris et se trouve à Marne-la-Vallée. Les visiteurs ont le choix entre plus de cinquante attractions et manèges. Tout au long de l’année sont, en plus, organisés des parades ainsi que des spectacles Disney. A chaque saison, le public découvre des productions « spéciales ». Les visiteurs peuvent, après s’être amusés, partir à la rencontre de Paris et ses trésors.

Disneyland Hong-Kong

Disneyland Hong-Kong est implanté sur le sol chinois. Le public y est le bienvenu depuis le mois de septembre 2005. Le parc de loisirs fait partie intégrante du Hong-Kong Disneyland Resort. Dans ce cinquième royaume enchanté, les attractions sont bien sûr nombreuses et éblouissantes. Des nouvelles attractions y sont disponibles. Les visiteurs apprécient tout particulièrement la technologie avancée qui est utilisée. Disneyland Hong-Kong attractions aquatiques se démarquant par la grande quantité d’attractions aquatiques sans oublier les classiques comme l’incontournable Space Mountain.