Votre meilleur ami se marie prochainement et vous répondez à peine aux premières interrogations concernant son enterrement de vie de garçon : où l’emmener, quelles activités réaliser… Dans cet article, on vous parle de Budapest. La capitale de la Hongrie fait beaucoup parler d’elle et ne cesse de séduire les futurs mariés. Des activités pour un enterrement de vie de garçon ? Elles sont bien sûr nombreuses et variées et souvent à un prix très attractif. Il est impossible de s’y ennuyer ! Découvrez pourquoi Budapest est une destination privilégiée des Français pour passer quelques jours formidables entre copains et dire adieu à sa vie de célibataire.

Budapest est l’une des plus belles villes d’Europe

Riche de ses monuments historiques, de ses eaux thermales et de sa vie nocturne, cette capitale d’Europe de l’Est se distingue. C’est une ville où il fait bon vivre : on y découvre des endroits charmants, le coût de la vie est très abordable, les locaux sont aimables et attentionnés…

C’est une ville tout en contraste : elle est divisée par le Danube. D’un côté se trouve Pest et ses monuments du 19e siècle. De l’autre côté se trouve Buda, partie de la ville qui est pleine de collines et de verdure. Pest représente la ville ancienne et culturelle, ce quartier abrite le centre culturel de la capitale. On y trouve également les centres économique et politique de la Hongrie.

La vie nocturne y est trépidante, surtout dans le septième arrondissement de Pest. Les Hongrois aiment faire la fête : Rien de mieux pour un enterrement de vie de garçon de tester des bars et des restaurants, surtout quand c’est si bon marché ! Des adresses incontournables que vous pouvez découvrir notamment sur le site de l’office de tourisme.

budapest nuit

Des activités fun et originales

Pour un enterrement de vie de garçon, Budapest est une destination idéale où l’on y trouve des activités pour tous les goûts ! Activités insolites, bars originaux, clubs en plein air durant l’été, promenades en ville, restaurants avec des plats aussi variés que délicieux … C’est la ville parfaite où partir entre copains pour un EVG réussi !

Tout d’abord, la ville est connue pour ses stations thermales. Piscines intérieures et extérieures, hammams, saunas, soins en tout genre… détendez-vous et faites vous chouchouter pendant quelques heures. En été, il y a des « fêtes thermales » pour faire la fête tout en étant dans l’eau !

Partez à la découverte des « Ruins pubs » (pubs dans les ruines). Un monde rétro s’offre à vous avec des vieux meubles, des objets étonnants et des lumières féériques. Très souvent, des talentueux groupes de musique ou musiciens de rue viennent jouer en live.

En journée, il est possible de sillonner la ville en « beer bike », activité qui connait un succès incroyable en Europe. Savourez quelques bières en pédalant et admirez le paysage. Par ailleurs, Budapest possède de nombreux « Escapes games » ; activité idéale pour des jeux d’équipe et de réflexion entre meilleurs potes !

Enfin, vous pouvez également passer une soirée dans une cave à vin et ainsi faire des séances de dégustation. De la spéléologie est aussi une activité qui rencontre du succès pour visiter la capitale hongroise sous un autre angle.

En bref

Un large éventail d’activités vous est proposé à Budapest pour fêter dignement un enterrement de vie de garçon ! Que ce soit en été ou en hiver, que vous soyez plus ou moins fêtards, vous allez forcément trouver des activités qui plaisent à tout le monde. Mais n’oubliez pas… Le principal : complicité et plaisirs entre amis pour un week-end mémorable !