La routine est un ennemi sournois. On y tombe sans s’en rendre compte, perpétuant les mêmes schémas par habitude, manque d’idées ou de temps, avant de se retrouver pris au piège de pratiques répétitives et sans créativité.
Nous avons tous, par exemple, des restaurants préférés que nous avons tendance à toujours fréquenter. Mais, si habiter la même ville et travailler au sein d’un même bureau pendant longtemps peuvent contribuer à créer un cocon réconfortant, nos habitudes peuvent également très vite lasser et donner l’impression que chaque jour ressemble au précédent.

Il faut pour s’en défaire se créer une nouvelle routine, infusée de vie et d’envie. Tordre le cou à la « mauvaise » routine et la remplacer par des activités positives et inspirantes. Au lieu de rester chez soi le mercredi soir, pourquoi ne pas opter pour une soirée cinéma ? Avec les cartes LE PASS, vous aurez accès à 69 cinémas dans plus de 40 villes en France, dont la plupart des salles indépendantes à Paris.

Personne n’aime le lundi. Le retour au bureau rime en effet souvent avec début de semaine difficile, et le manque d’énergie peut très vite vous emporter dans une mauvaise dynamique. Alors au lieu de rentrer chez vous frustré, pourquoi ne pas exercer une activité sportive ? Jogging, natation, yoga… Peu importe ! Bonnes pour le corps comme pour le moral, ces activités vous permettront de vous redynamiser et de revoir la vie en rose.

Au quotidien, distillez un peu d’aventure en changeant vos habitudes de déjeuner. Essayez de nouveaux restaurants dans votre quartier, faites des recherches en ligne pour découvrir des adresses culinaires intéressantes. Et pour les heureux titulaires d’une Carte Platinum American Express, rappelez-vous que le programme Fine Dining vous permet également de réserver au dernier moment dans les meilleurs restaurants (jusqu’au matin même).

Partez sur un coup de tête le weekend. Certes, vous manquerez peut-être un pot avec des amis ou la soirée d’un collègue de travail, mais rassurez-vous : vous retrouverez votre petit monde exactement comme vous l’avez laissé. Un weekend à la campagne ou une journée en bord de mer vous permettront de découvrir de nouvelles villes ou régions et vous redonneront un peu de perspective. On se noie facilement dans un verre d’eau quand notre monde se limite à nos responsabilités, au stress du bureau, aux factures, etc. La mer, dans son immensité, remettra vos pensées en ordre.