Les Etats-Unis abritent des villes aussi attirantes les unes que les autres, et offrant pourtant un visage unique et des cultures différentes. Pas facile de faire son choix pour vos vacances ! Découvrez le top des 5 villes immanquables pour les touristes de passage au pays de l’oncle Sam.

New York, la ville la plus peuplée des Etats-Unis

Comment envisager de partir aux USA sans visiter la ville la plus peuplée ? New York est aussi et avant tout une cité cosmopolite, où la Bourse se mêle en harmonie aux sites culturels, touristiques et centres politiques. Abritant plus de 8,2 millions d’habitants, elle est composée de 5 grands quartiers. Quelques sites sont réputés internationalement, à savoir Manhattan, le Queens, Brooklynle, le Bronx sans oublier Staten Island.

San Francisco, l’une des plus belles villes du monde

Si San Francisco est une destination incontournable aux Etats-Unis, c’est parce qu’elle est désignée comme l’une des plus belles villes du monde. Etablie sur la côte ouest du continent, sur la pointe nord, elle est entourée de la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. Parmi ses sites et monuments célèbres, il y a l’île d’Alcatraz, le Golden Gate, la Coit Tower, la Transamerica Pyramide et ses fameux cables cars. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans ses Japantown et Chinatown, ou encore au Golden Gate Park.

Los Angeles, ville olympique des USA

Ayant accueillis les Jeux Olympiques deux fois, Los Angeles aussi connue sous la cité des Anges est bien plus qu’une ville « olympique ». Deuxième plus grande ville du continent américain, elle accueille un grand nombre d’événements culturels et scientifiques toute l’année. Parmi ses monuments et endroits célèbres, on retrouve le Walk of Fame et l’Universal Studios Hollywood. Et bien sûr, on n’y passe pas sans faire un tour à Disneyland et sans faire une promenade en hélicpotère pour survoler Hollywood, un de ses quartiers réputés où se regroupent les plus grandes sociétés mondiales de production audiovisuelle, de montage et d’effets spéciaux.

Chicago, carrefour des Etats-Unis

Chicago se trouve à la troisième place des plus grandes villes des USA. Elle possède aussi le statut de deuxième centre industriel du continent et compte parmi les plus grandes places financières du globe. Elle constitue un véritable carrefour avec ses aéroports internationaux et ses nombreuses voies terrestres. Si vous comptez partir aux USA, faites-y un tour pour découvrir notamment sa Willis Tower, assister à un concert de son orchestre symphonique et visiter ses musées et théâtres de renommée mondiale.

Miami, petite métropole des Etats-Unis

Miami est considérée comme une véritable petite métropole aux USA. Elle est particulièrement célèbre pour ses plages comme Miami Beach : le Gulf Stream qui la traverse lui confère un climat agréable toute l’année.Elle abrite plusieurs spots attirant des adeptes du monde entier, pour ne citer que ceux de South Beach. Des endroits idéaux pour pratiquer du jet ski et du kite surf. Sinon, elle regorge de boutiques de luxe et de sites touristiques tels que le quartier Art Déco. Les Etats-Unis constituent une destination de vacances qui en fait rêver plus d’un. Parmi les nombreuses villes du pays, il existe quelques cités emblématiques à ne surtout pas manquer.