Vous vous rendez à Biarritz pour vos prochaines vacances ? Cette ville réputée au niveau mondial offre plusieurs raisons d’être choisie comme votre future destination. Elle attire spécialement les passionnés de surf grâce à ses belles plages et ses spots. Elle s’adresse également aux vacanciers en quête de vacances empreintes de luxe, de confort et d’amusement. Découvrez 5 choses à faire pour optimiser votre séjour.

Se promener autour du lac Marion

Le lac Marion est un super site de Biarritz qui est apprécié pour de longues promenades. Situé à quelques minutes du centre-ville, il s’étend sur 20 hectares et abrite près de 250 espèces végétales. Mais il est aussi connu pour sa faune aquatique exceptionnelle composée entre autres de calicobas, de perches et de carpes. Il est composé de cinq plans d’eau, encerclés par des chênes surplombant également des aires de sport. Et si vous aimez la pêche à la ligne, ce lac constitue un endroit rêvé pour vous adonner à votre passion. Les enfants seront certainement satisfaits par l’aire de jeux de 3000 m².

Une visite sur le port des Pêcheurs

Construit en 1780, le port des Pêcheurs à Biarritz s’impose comme une halte agréable. On l’apprécie pour ses petites bâtisses au charme pittoresque, appelées crampottes. Autre site emblématique : le Petit Casino, lieu de rencontres traditionnel, où les parties de cartes autour d’un verre local s’enchaînent à un rythme effréné. Mais, on associe aussi ce port à ses rues et places aux noms amusants, réglementés par une autorité dirigée par un maire élu à vie.

Faire un tour sur le rocher de la Vierge

Le rocher de la Vierge, qui est un emblème de Biarritz, sert de soutènement à une statue de la Vierge, construite en 1865. Il est relié au littoral par un pont, qui le traverse en son centre et construit par l’illustre architecte de la Dame de Fer. Attention, en temps pluvieux, il est submergé par les eaux déchaînées et donc inaccessible. En l’empruntant, vous profitez d’un joli panorama sur la plage, le phare et la côte basque.

Le marché des Halles de Biarritz

Le marché des Halles de Biarritz mérite aussi une petite visite. On y trouve de tout, en l’occurrence la charcuterie basque. On l’apprécie à longueur d’année : durant les fêtes ou pour les repas de tous les jours. Parmi les charcuteries les plus appréciées : la cecina et le talo à la ventrèche. Vous serez également ravi de goûter aux jambons et boudins de la région. Il est d’ailleurs très facile de trouver une location de vacances prêt du marché des Halles sur des sites comme lafrancedunordausud.fr

Admirer les expositions du musée de la Mer

Lors de vos vacances à Biarritz, offrez-vous un moment pour visiter un site idéal pour les sorties en famille : le musée de la Mer. Parcourez ses nombreux niveaux, pour admirer requins, tortues et phoques. Ses aquariums protègent les espèces représentatives du golfe de Gascogne, y compris des poissons et crustacés.

Des vacances à Biarritz renvoient habituellement à des moments de relaxation à la plage, une large panoplie d’activités nautiques et sportives et des maisons confortables et autres infrastructures luxueuses. Mais, d’autres loisirs également amusants y sont accessibles.