Dubaï, ville audacieuse, où l’on voit les choses en grand et où les rêves sont entretenus jusqu’à leur réalisation, ville de la démesure et du luxe qui détient plusieurs atouts touristiques, culturels et économiques. Dans la cité la plus célèbre des Emirats arabes unis, tout est conçu pour contribuer à des séjours remplis de plaisirs et de surprises. Nous vous conseillons de réserver votre vol vers Dubaï avec la compagnie Emirates qui propose un service de très bonne qualité et des prix avantageux. Voici trois petits conseils qui vous aideront à profiter encore plus de vos vacances.

Visiter les hôtels luxueux à Dubaï

Vous connaissez sans doute Dubaï entre autres pour ses établissements hôteliers uniques et classés parmi les plus luxueux du globe. Toutefois, même si vous ne comptez pas y séjourner, prenez le temps de les visiter. Cap sur Burj Khalifa, la tour la plus élevée du monde. Investissez une petite somme de votre argent de poche pour arriver au sommet de cet édifice de 828 mètres de haut. De là, contemplez les monuments célèbres de la ville en un clin d’œil. Mais, le panorama au bas de la tour n’en est pas moins attractif : assistez au spectacle de son et lumière offert.
Autre édifice à ne pas manquer à Dubaï : l’hôtel 7 étoiles, connu sous le nom de Burj Al Arab Resort. Un monument unique au monde, se reconnaissant à son architecture en forme de voile. Vous avez aussi le Ski Resort Dubaï Mall, un site qui surprend particulièrement par sa piste de ski en plein désert. Pour passer des vacances insolites où activités hivernales et estivales sont mêlées, vous ne pouviez pas rêver mieux.

Connaître les quartiers touristiques de Dubaï

En tant que vacanciers, vous devez connaître les quartiers touristiques de Dubaï afin de mieux préparer à l’avance votre programme quotidien. Pour une visite historique, dirigez-vous à Bur Dubaï, où sont établis plusieurs édifices témoignant de l’histoire de l’émirat. Les enfants seront ravis en rejoignant Oud Metha et ses centres de loisirs et commerciaux. Quant au Sud-Ouest de Dubaï, il abrite les plus modernes infrastructures de la ville, dignes des projets immobiliers les plus révolutionnaires et les plus audacieux.

Savourer les spécialités culinaires de Dubaï

Pour réussir vos vacances à Dubaï, partez à la découverte de ses spécialités culinaires. Parmi les immanquables, le mouton épicé, que l’on mange généralement avec du riz. Ce plat est localement appelé matchbous. Vous avez aussi le shawarma, un sandwich contenant un mélange de poulet et de mouton marinés. Les pistaches et les noisettes sont aussi des ingrédients typiques de la cuisine traditionnelle de Dubaï. Pour sa part, le mehalabiya est un gâteau composé d’eau de rose et de pistaches. Quant au guhzi, aux noisettes, il régalera les fans de rôti d’agneau.

Dubaï est l’une des villes du monde dont secteur touristique ne cesse d’évoluer. Elle est désignée ville la plus importante des Emirats arabes unis de par sa situation économique également croissante et ses projets immobiliers audacieux. Elle abrite justement les hôtels les plus étoilés du monde. Pour des vacances inoubliables, ne manquez pas les endroits incontournables. Et pour finir voici une excellente vidéo (en anglais) des 10 choses à ne pas manque sur Dubaï.