Pour vos prochains déplacements, vous comptez bien organiser votre budget et faire quelques économies pour mieux profiter de votre séjour. Voici justement trois conseils pour dépenser moins pour vos nuits à l’hôtel.

Trouver les offres promotionnelles

La première astuce pour payer moins cher vos hôtels consiste à partir en quête des offres promotionnelles. Aujourd’hui, bon nombre d’établissements mettent au point des formules aussi attrayantes les unes que les autres. Des promotions sont notamment proposées pour des dates spéciales. Pour être au courant de ces formules avantageuses, il se révèle judicieux de se connecter aux pages des grands hôtels comme Ibis sur les réseaux sociaux. Il est également recommandé de s’abonner aux newsletters.
Si vous voyagez souvent, il ne faut pas hésiter à s’abonner à des programmes de fidélité que proposent la plupart des chaînes hôtelières. Il s’agit d’amasser des points afin de profiter d’une réduction ou d’accéder à des services bonus qui sont réservés exclusivement aux membres.

Comparer les prix

Pour faire des économies sur les nuits à l’hôtel, l’astuce la plus simple consiste tout simplement à procéder à une comparaison de prix. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites qui permettent de confronter les différents tarifs en vigueur sur le marché. Il vous suffit d’entrer vos différents critères (localisation, fourchette de prix, services) et vous obtiendrez une longue liste d’établissements qui répondent à vos attentes. Il ne vous reste plus qu’à choisir en fonction des tarifs, mais aussi des prestations proposées sans oublier la situation géographique. Dans tous les cas, une fois que le comparatif a été réalisé, il ne faut plus attendre pour faire une réservation sous peine de voir les prix monter. Ou pire encore, de ne plus trouver une chambre qui répond à vos attentes.

Entrer directement en contact avec l’hôtel

Enfin, le troisième conseil pour bénéficier d’une promotion consiste à se renseigner à la dernière minute. Concrètement, vous devez passer un appel téléphonique à l’hôtel de votre choix dans le but d’en négocier les tarifs. Une fois que vous êtes en ligne avec la réception, il vous faut vous renseigner sur l’éventualité d’un tarif spécial pendant la durée de votre séjour. A noter qu’il ne s’agit pas d’une technique fiable à 100 %. Toutefois, de nombreux établissements consentent à baisser les prix (octroyant une réduction pouvant aller jusqu’à -20 %), qu’il s’agisse d’un hôtel implanté en France ou à l’étranger. La raison est simple. Si vous appelez par exemple vers la fin de la journée et que l’hôtel n’est pas plein, l’établissement acceptera facilement de réduire un peu les prix. Les chances de profiter d’un rabais sont alors très élevées. Si votre premier appel n’est pas fructueux, ne vous découragez pas, il existe une multitude de chaînes hôtelières que vous pouvez contacter.

Tout le monde souhaite faire des économies afin de profiter au mieux de vacances. Il existe une dernière astuce pour payer moins cher : dormir dans les aéroports ou profiter d’un voyage de nuit. C’est déjà une nuitée de gagnée.