Partir à l’étranger pour une durée déterminée, dans le but de s’immerger totalement dans un langage en particulier, pour l’apprendre, le comprendre et en saisir ses subtilités, c’est un projet que l’on ne peut que saluer. Cela étant, il faut savoir bien choisir la structure au sein de laquelle on va évoluer, ainsi que le pays qui soit en adéquation avec ses besoins. Voici quelques conseils pour choisir une bonne école de langue, sans le moindre doute.

Comment sélectionner la structure ?

  • Premier conseil que l’on puisse vous donner, c’est de vous renseigner auprès d’internautes qui auraient déjà eu l’occasion de participer à ce type de séjour linguistique. Il est vrai qu’il existe dans tous les pays parfois des dizaines d’écoles, et on ne peut pas savoir à l’avance quelle sera la qualité de l’enseignement prodigué. En revanche, en examinant ce que les autres ont connu en matière d’expérience, on a tout à y gagner. Alors n’hésitez pas à écumer les forums qui sont pleins d’informations intéressantes concernant les écoles de langue, leur sérieux, et tout ce que vous désirez savoir sur le sujet ! Vous trouverez par exemple de nombreux témoignages sur www.excellence-linguistique.ch qui est une excellente école de langue.
  • Second conseil : bien prendre connaissance des programmes, car il se pourrait que vous ne trouviez pas forcément votre compte, concernant les heures de cours, et la manière dont vous souhaitez exploiter votre séjour. Ainsi, parmi les écoles sérieuses et en fonction de vos besoins, il sera important de jeter un oeil à ce qui est proposé au jour le jour, en tant que programme.
  • Troisième critère, il est bien sûr financier, et cela dépendra de vous, de vos finances, et de ce que vous comptiez investir dans ce voyage. Il faut trouver le juste équilibre entre l’hébergement, le prix des cours, ainsi que vos propres loisirs et visites sur place, car le but n’est pas bien sûr, d’être enfermé dans une salle sans pouvoir partir à la découverte de la ville ensuite !