Comment bien préparer son séjour à Cuba ?

Cuba

Les infos pratiques à savoir avant de profiter d’un séjour à Cuba

Outre son histoire époustouflante aux permanents accents révolutionnaires, Cuba offre aussi à ses visiteurs des paysages sublimes. Pour séduire ses visiteurs, cette destination dispose de nombreux sites historiques datant de plusieurs siècles.  Les villes coloniales regorgent d’une richesse architecturale très impressionnante. À cela s’ajoutent les milliers de voitures américaines en circulation pour embellir l’ensemble de l’île.Afin de réussir cette escapade cubaine, voici quelques informations pratiques à tenir en compte pour bien préparer ses vacances sous les tropiques.

Les meilleures périodes pour visiter l’île de Cuba

Le climat subtropical de Cuba apporte des conditions climatiques idéales de mars à juin. La saison sèche se passe de novembre à mai et la saison humide va de juin à octobre. La température moyenne de l’île est de 25 °C toute l’année. Son emplacement géographique juste à l’entrée du golfe du Mexique contribue également à ses atouts touristiques. Pour bien réussir un voyage à Cuba, la connaissance des bonnes périodes pour s’y rendre est importante. C’est un point essentiel pour les routards qui ont envie d’explorer cette perle antillaise. Les saisons d’automne du printemps restent les meilleures périodes pour visiter le pays. Durant la saison humide, le climat sera tout à fait agréable malgré une alternance de pluies diluviennes de courte durée. Au cours de cet intervalle, un bon niveau d’ensoleillement est à profiter au maximum.

Les formalités à tenir en compte pour réussir ses vacances à Cuba

La réussite d’un séjour à Cuba sera plus facile si l’ensemble de la communication s’effectue entièrement en espagnol. En ce qui concerne la durée idéale pour explorer l’île, les touristes peuvent programmer leurs vacances pour deux semaines. C’est suffisant pour bien découvrir les essentiels de cette destination aux charmes mythiques. Pour les autres formalités, comme le passeport, celui-ci doit être valide. Aussi, la possession d’une carte de tourisme est recommandée. En termes de budget, il faut noter que Cuba n’est pas un pays bon marché pour les passionnés de voyage. En effet, ces derniers doivent prévoir au minimum 1 000 € s’ils veulent réussir leurs vacances. Pour un voyage en duo, on doit compter ainsi une belle somme d’argent afin de ne pas manquer les essentiels. Tout au long de la visite, il ne faut pas oublier les pourboires. Pour cela, vous devez penser à réserver quelques billets en plus.

Que voir à Cuba en deux semaines ?

Les amateurs de culture traditionnelle apprécieront la visite des villes coloniales cubaines. Dès leur arrivée à l’aéroport de La Havane, les touristes seront tout de suite éblouis par son charme séculaire. En flânant dans son centre historique, les routards peuvent admirer la beauté de ses maisons colorées avec de jolis balcons. Au passage, ils ne manqueront pas de faire une pause devant les bâtiments aux styles andalous. Ces merveilles sont visibles entre la PlazaVieja et la Plaza de Armas. Toujours dans La Havane, le cimetière de Christophe Colomb vaut vraiment le détour, sans parler du musée Ernest Hermingway. Les férus d’histoire peuvent aussi faire un tour du côté de l’Université de La Havane, jadis fréquentée par Fidel Castro. Pour varier les plaisirs, les plages de l’Est sont à ne pas manquer pour profiter du soleil cubain. La plus convoitée d’entre elles s’appelle la plage de Guanabo, célèbre pour ses eaux cristallines.