Tout le monde a souhaité un jour de traverser l’océan Atlantique et de découvrir les Etats-Unis, une destination de rêve. Avant de vous envoler pour des vacances inoubliables au pays de l’oncle Sam, vous devez bien vous préparer. Voici 3 conseils pour réussir votre séjour sur place.

Demander l’ESTA via le programme d’exemption de visa

Les ressortissants français comptent parmi les voyageurs qui n’ont pas besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis. Ceci est valable pour des vacances dont la durée ne dépasse pas 90 jours. Toutefois, les voyageurs doivent effectuer une demande ESTA ou autorisation électronique de voyage. Aussi appelé Electronic System for Travel Authorization, c’est un document qui s’obtient facilement. Les démarches pour ESTA Etats Unis doivent être entrepris au plus tard 72 heures avant la date prévue pour le départ. Au-delà de ce délai, il reste encore possible de demander cette autorisation. Mais en cas de refus, le temps devient insuffisant pour l’obtention des visas indispensables pour le voyage. Par ailleurs, au moment de demander l’ESTA, il est indispensable de fournir précisément les mêmes données que celles présentes sur le passeport.

Conseils pour ceux qui voyagent seuls

Si vous avez l’intention de voyager seul, vous devez vous préparer bien à l’avance. Au-delà des formalités administratives, vous devez songer à votre programme une fois sur place. Dans la mesure où les Etats-Unis sont très vastes, il ne vous sera pas possible de tout voir et de tout explorer. Dans un premier temps, vous devez donc définir votre itinéraire et identifier les endroits que vous ne voulez surtout pas manquer. Parallèlement, vous devez réserver les logements correspondant à chaque étape sans oublier les moyens de transport sur place. Ceci vous permettra non seulement de gagner du temps mais aussi de faire des économies lorsque vous serez arrivé.

Faire appel à un organisateur ou voyager en groupe

Vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances aux Etats-Unis sans avoir à vous mettre martel en tête quant à votre programme durant le séjour. En bref, vous voulez n’avoir à vous occuper de rien. Vous devez alors faire appel à une agence spécialisée. Vous pouvez effectuer vos recherches sur Internet et vous renseigner sur la fiabilité de l’opérateur à qui vous allez confier les préparatifs de votre voyage. De façon générale, de nombreux circuits sont proposés. Ne manquez donc pas de vous renseigner sur les différentes offres disponibles et opter pour celle qui correspond le mieux à vos attentes. Avant votre départ, assurez-vous que tout est en ordre : l’accueil à l’aéroport, les déplacements, les hébergements, les circuits. Rien ne doit être laissé au hasard. En ce qui concerne les logements, ne manquez pas de demander des photos. Exigez également des détails par rapport aux itinéraires proposés.