Voyager à travers la France à petit prix, vous en rêvez aussi ? Vous souhaitez découvrir les merveilles du pays sans vous ruiner. Comment alors réduire vos dépenses au cours de votre périple à travers l’Hexagone ?

Bien choisir vos moyens de déplacement : une astuce pour économiser sur vos voyages en France

Que vous exploriez régulièrement la France ou que vous vous offriez uniquement une petite escapade pendant les vacances à travers le pays, économiser sur vos voyages peut se faire en choisissant mieux vos moyens de déplacement. Si vous préférez l’avion, profitez des offres low-cost. Ou alors guettez les bonnes occasions pour profiter de tarifs réduits, comment les billets d’avion de dernière minute.
Vous envisagez de prendre la route pour voyager ? Les bus locaux sont souvent moins chers que le taxi par exemple ou les véhicules personnels loués. Pourquoi ne pas faire de l’auto-stop, moyennant une petite contribution de votre part ? Si cette idée vous tente, tenez toutefois compte des conseils donnés aux voyageurs adeptes de ce moyen de déplacement, afin que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions. Vous avez aussi l’option du covoiturage, option également économique.
Vous préférez prendre le train ? Ce moyen de locomotion se veut particulièrement économique, en particulier en basse saison. Que diriez-vous d’un IDTGV pour faciliter vos voyages ? D’une part, en optant pour ce genre de voyage, vos démarches sont facilitées : la réservation d’un billet de train IDTGV se fait en ligne et une fois qu’elle est confirmée, il ne vous reste qu’à imprimer votre ticket. D’autre part, ce type de voyage est valable pour 44 destinations en France et en Europe. En outre, en cas de problème vous pourrez par exemple échanger ou annuler votre billet TGV Paris Nice à distance et ce, 24h/24.

Loger chez l’habitant, autre conseil pour économiser sur ses voyages en France

Pour que vos voyages en France vous soient agréables, aussi bien pour vous que pour votre portefeuille, pensez aussi à loger chez l’habitant. Se faire accueillir par une famille française peut être considérablement économique et ne peut qu’enrichir votre séjour. Bien sûr, contre le gîte et le couvert aussi idéalement, offrez divers services. Pourquoi ne pas effectuer un échange de logement ? Ici aussi, vous n’aurez rien à payer pour être logé.

Des activités agréables et à petits prix pour économiser sur vos voyages en France

Pour économiser sur vos voyages en France, une troisième astuce est proposée : réduire le coût de vos activités pendant votre séjour. Il ne s’agit pas de vous priver ou priver votre famille de vos loisirs préférés, mais d’opter pour des sorties plus économiques. Plusieurs sites de vacances et de loisirs proposent un pass unique donnant accès à toutes leurs activités et cela, pour un petit prix. Pensez aussi à vous allier à d’autres touristes afin de bénéficier des tarifs de groupe. Et plusieurs activités de vacances sont gratuites dans plusieurs villes (expositions, festivals…).