Passer un séjour en Afrique du Sud pour découvrir ses capitales

Afrique du sud

Quand on parle d’Afrique, la première chose qui vient à l’esprit des aventuriers serait sa richesse naturelle. Ce continent attire les globe-trotters en raison de sa faune et flore incroyables. Toutefois, certains pays sont à privilégier si vous souhaitez peaufiner vos vacances à travers la culture et la civilisation.

Tel est le cas de l’Afrique du Sud, connu pour être le théâtre de la lutte pour l’émancipation du peuple noir. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de visiter quelques grandes villes reflétant les valeurs sud-africaines.

S’aventurer au Cap, la capitale législative de l’Afrique du Sud

Reconnaissable avec ses splendides montagnes, le Cap ne cesse de fasciner de nombreux routards. Cette capitale législative de l’Afrique du Sud propos une multitude de sites attrayants à découvrir et plusieurs activités dépaysantes. Parmi les adresses intéressantes à ne pas manquer dans cette localité, Table Mountain vaut absolument le détour.

C’est le sommet le plus représentatif de la contrée avec ses 1 000 m d’altitude qui surplombe toute la ville. En passant un séjour dans cette charmante cité, vous aurez l’opportunité d’explorer un parc national. Ce dernier est récemment classé comme l’une des sept nouvelles merveilles naturelles au monde.

Hormis tout cela, vous serez convié à visiter le NeighbourgoodsMarket. Celui-ci est un endroit exceptionnel et convivial qui vous enchante avec une myriade de produits alimentaires. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de vous évader sur de belles plages. Pour cela, Camps Bay est une excellente adresse.

Visiter la ville de Pretoria, la capitale administrative de l’Afrique du Sud

Au cours de votre séjour en Afrique du Sud, vous serez invité à rejoindre Pretoria, la ville où siège le gouvernement de l’État. En passant vos vacances dans cette métropole, vous ne manquerez pas de vous adonner à une belle escapade au centre-ville.

Vous y trouverez notamment des monuments culturels et historiques remarquables du pays. Pour cela, il vous est possible de suivre la rue Church Street qui propose les bâtisses les plus impressionnantes. Vous y verrez, par exemple, la cathédrale anglicane, le bâtiment de la vieille poste ainsi que la Cour de Justice.

À part cela, vous pourrez vous rendre à Bryntirion qui est le plus important parc de cette capitale sud-africaine. Vous y admirerez quelques édifices non moins fascinants. Ce site ressemble à un superbe palais qui séduit de nombreux touristes. Dans la partie orientale de Pretoria, vous découvrirez des centres de divertissements populaires, des magasins, des restaurants…

Découvrir la ville de Bloemfontein, la capitale judiciaire de l’Afrique du Sud

Bloemfontein est une ville qui représente le chef-lieu de la province de Free-State. Considérée également comme capitale judiciaire de l’Afrique du Sud, cette métropole attire de nombreux touristes. À l’occasion de votre passage dans cette localité, vous aurez l’occasion de découvrir une pluralité de monuments.

Pour vous lancer dans l’aventure, vous pourrez emprunter la rue principale de Président Brand Street et celle de Charles Street. Ces endroits vous permettront de contempler l’hôtel de ville, l’édifice de la Cour d’appel et le fourthRaadsaal. Il y a également une église réformée hollandaise qui se singularise par ses deux clochers datant de 1880. En outre, vous pourrez visiter le Free State National Botanical Garden.

Une promenade dans ce jardin botanique vous offre l’aubaine d’observer une faune et une flore incroyables. Une bonne variété d’espèces d’oiseaux et de mammifères y est présente, pareillement pour les spécimens végétaux.