Partir en vacances à Malte : un bon rapport qualité/prix, plage et soleil ?

Il est possible de trouver de petits lieux paradisiaques pour voyager, sans pour autant sortir de l’Europe. En effet, l’exotisme ne se trouve pas uniquement aux Antilles ou dans les îles du Pacifique ou au large de l’Afrique, et on peut tout à fait prendre des bains de soleil très profitables au bord d’une jolie mer bleue sans avoir à aller très loin. C’est le cas de Malte, île aux 1000 merveilles, située tout près de l’Italie, dans la mer Méditerranée. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour peu coûteux, mais qui vous donnera malgré tout le sentiment que vous êtes allé jusqu’au bout du monde.

Un beau voyage à petit prix

Comme toutes les îles européennes, on peut partir à Malte pour quelques centaines d’euros seulement, hébergement et vol inclus. L’avantage avec cette destination, c’est le fait qu’elle soit proche de la France, cela permet d’économiser sur le transport, et ainsi sur le prix total du séjour. Sachez donc que pour une semaine de vacances ou pour une lune de miel réussie, vous pouvez tout à fait opter pour Malte, les yeux fermés, sans vous en retrouver déçu au final. Au passage, vous pourrez même louer un scooter sur place pour vadrouiller au coeur des rues étroites des villages typiques du pays.

On peut trouver sur place de belles plages, et certaines sont faites de sable, même si elles ne sont pas nombreuses. Il est donc important de bien vous informer sur l’hôtel que vous vous apprêtez à réserver, pour savoir s’il est proche de Golden Bay ou Paradise Bay par exemple, des plages réputées de Malte, et que vous adorerez découvrir surtout si vous avez l’intention de tout miser sur le farniente pour vos vacances.

Le climat est également très agréable, doux et méditerranéen, et on peut aussi compter sur des visites culturelles, puisque l’île dispose d’un beau patrimoine historique, ce qui vous permet de découvrir des lieux d’exception, des cités antiques et bien d’autres constructions tout à fait dépaysantes.