Pour briser la routine, il n’y a rien de mieux qu’un road trip dans une destination exotique, que ce soit pour traverser le Sahara, s’embarquer pour un safari inoubliable dans la nature indomptée du Kenya ou visiter les réserves de la Tanzanie. Et quoi de mieux qu’un 4X4 pour affronter le sable et les terrains accidentés ? Si vous hésitez à acheter un 4X4 par crainte de devoir sacrifier confort et économies d’essence, ne vous inquiétez pas, il existe un SUV qui vous apporte à la fois les avantages d’une voiture de tourisme (conduite confortable et basse consommation de carburant) et ceux d’un véhicule tout terrain avec son large espace intérieur, sa position surélevée et sa conduite sportive : le Honda 4X4.
Faire un voyage dans un SUV peut se révéler désagréable à cause de la façon dont certains 4X4 sont construits : le corps de la voiture est soudé à un châssis qui est très solide, ce qui permet au SUV de s’attaquer à des sentiers hors route difficiles. Les SUV ont également des suspensions qui sont robustes, afin qu’ils puissent être conduits sur toutes sortes de terrains et remorquer de lourdes charges comme une caravane. Ces suspensions ne sont pas destinées à absorber les chocs mais plutôt à les surmonter…. ! En conséquence, on peut ressentir pas mal de chocs quand on roule dans un SUV, surtout si la surface de la route n’est pas parfaitement plate.

Mais ce n’est pas le cas du CR-V de Honda, qui propose le meilleur de deux mondes. Sa puissance et ses quatre roues motrices en font un parfait allié pour toutes sortes de terrains difficiles et vous permettent une grande stabilité sans à-coups. Vous n’aurez pas à vous préoccuper de dérapage accidentel, et le CR-V se comporte superbement dans des conditions météo difficiles. Le confort intérieur est aussi une priorité avec notamment des sièges avant qui offrent un réglage lombaire électrique.

Vous aurez aussi de la place pour accommoder votre famille en tout confort, avec des sièges inclinables à l’arrière et beaucoup d’espace pour les jambes des passagers à l’avant. Et pas de souci pour emmener tous vos bagages, un coffre de plus de 1,600 litres est à votre disposition.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site honda-crv.fr