Tous les ans on entends parler du nombre de morts sur la route qui augmente ou qui diminue… Mais où sont les routes les plus dangereuses du monde ?

L’application coolcadeau.fr

Pour répondre à notre question, nous allons nous servir de l’application intitulée « dangerous roads » (routes dangereuses en Français) disponible sur le site CoolCadeau. Cette petite application nous permet d’explorer les routes réputées dangereuses dans le monde :

routes les plus dangereuses du monde

En cliquant sur chaque point rouge vous ouvrez une nouvelle page qui vous donnera des informations sur la route. Vous saurez donc le taux des morts de la route par pays, les principaux dangers de la route, le facteur de peur sur cette route le nombre de mort dans le pays où est située la route… Avant de partir en voyage c’est un site à visiter pour éviter à tout prix de se retrouver sur n’importe laquelle de ces routes !

Le film des routes les plus dangereuses du monde

Hé oui ! Il existe également un film sur les routes les plus dangereuses du monde :

45 minutes de sentiers effrayants ou chemins qui feraient pleurer au plus brave des chauffeurs routiers ! Le passage de Zoji est celui qui me fait le plus peur ! non seulement la route est très étroite et en terre (parfait pour déraper !) mais en plus la route est très pentue ! Donc si vous ne mourrez pas en tombant dans un ravin vous y glisserez certainement en freinant !

L’avis de la rédac

A la rédac de tonvoyage.fr nous avons fait un petit vote pour élire la route la plus flippante du site ! Et le résultat est… … … La route Nord Yungas qui se situe en Amérique du sud! Qui l’emporte haut le main avec 12 votes, en seconde place nous retrouvons le passage de Zoji dont je vous ai parlé plus haut. Et vous la quelle de ces routes vous fait le plus peur ?