Quand on pense voyage, on pense avion, train, voiture, bateau … mais rarement voilier. Pourtant, il est de plus en plus fréquent de voir des agences vous proposer de louer un voilier pour naviguer sur les mers et océans du monde entier. La location de catamarans ou de monocoques devient aussi une pratique à la mode. Le besoin d’évasion et la découverte d’un milieu peu connu en est la principale raison.

Où partir à bord de son voilier ?

Les destinations sont nombreuses : des océans paradisiaques à la mer méditerranée en passant par les mers plus froides du nord de l’Europe. Les croisières en voilier vous permettront de découvrir des paysages encore inconnus en naviguant autour de pays réputés pour leur beauté.

Ressourcez-vous dans les Caraïbes, en Malaisie ou aux Seychelles, à moins que vous ne préfériez des coins plus froids comme l’Océan Atlantique, les îles britanniques, ou les pays nordiques comme la Suède, la Finlande et la Norvège. Toutes ces destinations uniques ne manqueront pas de vous charmer.

Comment se déroule une croisière en voilier ?

Toujours dans de très bonnes conditions et avec une sécurité optimale. Suivant votre niveau, les agences de location de voilier peuvent mettre à votre disposition un skipper qui sera chargé de prendre en charge l’intégralité de la navigation durant votre séjour. Ce skipper aura aussi un rôle à jouer dans la sécurité du bateau. Et si le cœur vous en dit, il pourra également vous former aux joies de la navigation.

Pour rendre votre croisière encore plus agréable, il est aussi possible d’être accompagné par une hôtesse. Cette hôtesse pourra préparer les repas en vous faisant découvrir les spécialités culinaires des pays et régions que vous visiterez. L’hôtesse aura aussi en charge le nettoyage des parties communes de votre voilier, bateau, ou catamaran.