On le sait tous, lors d’un déménagement, on fait souvent le tri. Il y a des affaires que l’on vend, d’autres que l’on jette, et le reste on garde – par choix ou par obligation. Mais si comme moi, vous attachez particulierement de l’intêret à vos affaires et que ça vous brise le coeur de vous en debarasser sachez que sur tonvoyage.fr, on a des solution !

Les proches

Bon, disons que vous déménager le mois prochain et vous vous rendez compte que pas mal de vos affaires sont en « trop ». Ca vous fait mal au coeur de les vendre ? Réflechissez deux secondes à qui pourrait vous aider à les stocker..

bloc de meubles

Hmm ! Tiens ! Vous venez de repenser que vos parents sont les heureux propriétaires d’une maison avec des pièces en trop ? La solution est là. En plus de n’embêter personne, ça ne vous coutera rien et vos parents diront certainement oui. Pas de bol, vos parents ont un appartement plus petit que celui que vous allez acquérir ? Ce n’est pas grave. Voici une seconde solution

Un garde meuble

On pourrait presque croire que les affaires ont eu une âme lorsque l’on pense à ce qu’on pourrait faire pour les garder. Pourtant cette solution est assez simple pour le coup. Pourquoi ne pas prendre un garde-meuble ? Une garde-meuble c’est quoi? C’est simplement une pièce que vous louer pour stocker vos meubles chez un profesionnel comme UnePièceenPlus par exemple.

Vous vous demanderez surrement : « Pourquoi louer un espace de stockage lorsqu’on déménage ?« . Eh bien, pensez-y deux secondes :

  • Ca ne prend pas de temps
  • Vous ne vous occupez de rien
  • C’est 2 en 1 car vous pouvez demenager et deposer vos meubles le même jour si vous faites appel à la même entreprise.

Les avantages de ses deux solutions

D’un coté, vous avez la version gratuite qui n’est pas toujours possible, de l’autre vous avez un moyen qui est disponible à vie si vous le souhaitez. Les avantages, c’est que vous pouvez piocher dans vos affaires quand vous voulez. Vous stocker un four ? Le votre tombe en panne, aucun problème. Alors que si vous l’aviez vendu, vous seriez contrait d’attendre la repartion ou d’en acheter un nouveau. Vous voyez le truc ?

garde meuble stockage

La seule contrainte – qui n’en ai pas vraiment une – si vous choississez de louer un garde meuble, c’est de connaitre le volume qu’il vous faut. Si vous voulez une astuce pour calculer la superficie dont vous avez besoin pour vos affaires, vous pouvez voir le simulateur d’unepieceenplus ».

Alors à la place de jeter ou de vendre vos affaires, pensez deux fois à ces solutions ! 😉