Après plusieurs années d’apprentissage d’anglais en cours, vous prenez conscience que votre niveau d’anglais est toujours faible. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul dans le même cas !

De nos jours l’anglais est devenu essentiel pour le travail ainsi que pour le voyage. Cette langue presque universelle vous permettra de vous débrouiller dans n’importe quel pays étranger. Il s’agit aussi d’un formidable moyen de se connecter aux locaux.

Pourquoi voyager est-il une formidable opportunité d’apprendre l’anglais ?

La raison est toute simple : l’immersion totale. Lorsque vous êtes en France, votre quotidien est français. Vous restez dans votre zone de confort et ne pratiquez pas l’anglais. Certains peuvent même ressentir une gêne à parler avec leurs compatriotes. L’un des avantages majeurs de voyager est justement de mettre les mains dans le cambouis et le concret. Vous serez tout simplement obligé de parler anglais pour pouvoir communiquer. Vous ferez des fautes, certes, mais ce qui compte c’est surtout de parler et de pratiquer . Vous utiliserez l’anglais pour tout : réserver votre hôtel, aller au restaurant, faire vos courses, demander des renseignements. En bref, le voyage est une superbe façon de passer de la théorie à la pratique.

Où partir pour améliorer son anglais ?

Bien évidemment, il existe des pays plus opportuns pour améliorer son anglais. Parlons tout d’abord de l’Angleterre, pays dans lequel on parle l’anglais britannique. Idéal pour les puristes, cette destination a l’avantage d’être relativement proche de la France. Puis nous avons également l’Australie et la Nouvelle Zélande, deux pays très beaux. Le Canada est une autre bonne alternative pour ceux qui veulent être dans un pays également francophone. D’autres voudront encore réaliser leurs rêves américains aux US ! Peu importe les pays que vous choisirez, choisissez en un pour lequel vous avez un intérêt.

Comment préparer son anglais pour voyager ?

Pour vous remettre un peu à niveau, différentes possibilités existent pour améliorer votre maîtrise de l’anglais. A vous de choisir ce qui vous convient.

Vous pouvez regarder vos films et vos séries en VO sous titrés français, puis sous-titrés anglais, jusqu’à enlever totalement les sous-titres.

La lecture de livres simples anglophones vous permettront de réviser votre l’anglais tout en prenant du plaisir.

Il existe aussi de nombreuses fiches d’anglais en ligne comme celles de Wall Street English qui vous donneront une solide base pour le quotidien de votre voyage.

Enfin un dernier conseil : gardez toujours sur vous une application de traduction ou un guide de voyage avec un lexique anglais. Dans tous les cas, vous trouverez toujours une façon de vous faire comprendre !