Complexes balnéaires, joyaux architecturaux, souks accueillants, infrastructures solides et flore luxurieuse, voilà des découvertes auxquelles on associe naturellement Oman. Ce sultanat jouissant d’une situation économique remarquable a tant à offrir. Quelques conseils vous aideront à faire de vos vacances un moment réussi.

La bonne période pour passer vos vacances

Oman bénéficie d’un climat doux et sec en hiver et torride et humide en été. La partie sud du pays profite de températures agréables toute l’année, étant rafraîchie durant les périodes chaudes par la mousson.
Les mois d’octobre à avril, qui séparent les deux principales saisons, constituent l’intervalle la plus propice à de douces vacances. Si vous y en allez en hiver, pensez à vous vêtir convenablement lorsque vous sortez en ville, en soirée. En été, les randonnées sont plus fatigantes du fait de l’ambiance embrasée.

Le festival du Karhif

Oman accueille toute l’année des festivités marquées par des performances artistiques en tout genre. Parmi elles, on retrouve le festival du Karhif qui a lieu au cours de la saison de la mousson, en l’occurrence entre mi-juillet et mi-aout. Vous envisagez de voyager durant cette période ? Vous aurez l’occasion de participer aux 45 jours de fête qui marquent le festival.

Les sites historiques et touristiques à visiter

Certains endroits à Oman constituent de véritables attractions touristiques. Il y a notamment les plages de Diba et d’Al Sawadi et leurs centres balnéaires. Le désert de Wahiba et les montagnes de Djebel Akhdar méritent aussi un détour pour leur grande richesse naturelle.
Le pays abrite des trésors architecturaux en différents endroits : à Muscat ou Mascate, et à Shati Al-Qurm un quartier chic. La première abrite entre autres l’imposante mosquée du Sultan Qaboos et le second un opéra qui se distingue par son architecture majestueuse. Le vieux quartier d’Oman et les marchés traditionnels comme celui de Mattrah sont également attractifs avec leurs ambiances atypiques.

Un circuit idéal pour visiter Oman

Vous souhaitez tout voir lors de votre voyage à Oman ? Vous avez le choix entre plusieurs circuits pour multiplier les découvertes. Voici un type de parcours très emprunté par les touristes avides de vacances comblées : en une semaine, vous explorerez entre autres Mascate, son musée, sa mosquée, ses forts et son souk, puis Jebel Shams, la plus haute montagne d’Oman, Ras Al Haad, ses tortues et sites de plongée, sans oublier Wadi Shaab considéré comme le plus beau Wadi du sultanat.  Nomade Aventure est l’un des rare voyagiste à proposer des séjour complets en Oman, retrouvez les tarifs qu’il propose.

Le Parc de Qurum à Mascate

Oman regorge de sites propices au dépaysement, à la relaxation et à l’enrichissement culturel. Vous voulez satisfaire toute la famille et en particulier les enfants ? Faites donc un tour au Parc de Qurum, sis dans la capitale. Après votre visite, mettez le cap sur le parc d’attractions établi non loin. Une après-midi riche en émotions est assurée.

Oman détient plusieurs atouts qui en font une destination originale à essayer pour vos prochaines vacances. Situé au sud-est de la péninsule arabique, ce sultanat abrite des plages épurées, un paysage dominé par les wadis et ses habitants hospitaliers. Autre avantage remarquable qu’il offre : il est préservé du tourisme de masse.