Une vaste palette de lieux et de monuments intéressants s’offre à vous au cours d’un séjour au Japon. Il existe toutefois des endroits qui se posent comme des incontournables. C’est notamment le cas du mont Fuji, de Takayama, de Hiroshima, du parc Yoyogi et du marché aux poissons de Tsukiji.

Mont Fuji : une escapade sur le toit du Japon

Le Mont Fuji compte parmi les lieux à visiter absolument et à apprécier lors d’un voyage au Japon. D’emblée, certaines conditions sont imposées pour que votre escapade sur le toit de l’empire nippon vous réserve le meilleur. Informez-vous sur le temps qu’il fera le jour de votre promenade. Un climat venteux et nuageux y serait défavorable, car vous vous contenterez alors de visiter le pied du site. Puis, habillez-vous convenablement contre le froid. Sinon, le mont Fuji se découvre bien à vélo. Culminant à 3776 m ce site sacré est escaladé notamment par les touristes et pèlerins, toutefois, même les enfants se prêtent au jeu : la montée y est aussi facile que la descente. Un programme recommandé : partez de la 5ème station du mont, offrez-vous une nuitée dans un chalet et achevez l’escalade au petit matin pour découvrir le lever du soleil depuis le sommet du Fuji.

La ville de Takayama pour vos visites historiques pendant un voyage au Japon

La ville de Takayama est aussi immanquable lors d’un voyage au Japon. Surnommée petit Kyoto, elle est parsemée de monuments et sites historiques dont le musée d’art, faisant d’elle un site idéal pour s’imprégner de l’histoire de l’Empire nippon. Etablie à Gifu, elle accueille continuellement divers festivals, dont le festival de nuit, cité parmi l’un des plus beaux du pays. Sinon, savourez son hoba miso et faites un tour au parc de Shiroyama, où l’on pratique traditionnellement le hanami.

Voyage au Japon : sur les traces du bombardement nucléaire d’Hiroshima

Il ne serait envisageable de voyager au Japon sans passer par Hiroshima, ville dévastée par le bombardement nucléaire de 1945. Découvrez son parc mémorial de la paix, son musée et ses ruines, consacrés aux victimes de cette tuerie. Puis, faites un tour vers le jardin Shukkei-en, le château d’Hiroshima et le tombeau d’Itsukushima, des sites reconstruits, témoignant également de cette attaque. On ne visite pas Hiroshima sans non plus passer par le dôme de la bombe atomique et Miyajima, classés au patrimoine de l’Humanité.

Le parc de Yoyogi au Japon pour un week-end reposant

De passage à Tokyo au Japon, profitez-en pour découvrir un autre site de l’empire nippon à ne pas manquer : le parc de Yoyogi. Idéalement situé à Harajuku, vous vous y rendez facilement en métro. Ce site est réputé auprès des touristes aussi bien que des habitants. Durant le week-end, il est notamment prisé pour un pique-nique, des promenades à pied ou à vélo ou tout simplement pour se reposer au cœur de la verdure. En sus, votre journée y est animée par les défilés de cosplay, les danseurs de Rockabilly et les mariages shinto.

Voyage au Japon : le marché aux poissons de Tsukiji : incontournable pour les gastronomes

Pour que votre voyage au Japon soit rempli, faites également un tour au marché des poissons de Tsukiji. Il s’agit du principal marché de la capitale, mais également du plus grand marché de gros du monde entier en matière de poissons et de fruits de mer. Vous voulez du poisson frais et le meilleur poisson pour vous essayer à la cuisine japonaise, alors vous savez où vous diriger.
Une petite vidéo bonys sympa de j’irais dormir chez vous au Japon pour se mettre dans l’ambiance.