Comptant parmi les principaux pays touristiques d’Afrique, la Tunisie attire des visiteurs de tous horizons et constitue également une destination de prédilection des retraités étrangers. Vous avez décidé d’y séjourner pour vos prochaines vacances ? Vous avez réserver votre vol pour la Tunisie au meilleur prix ? C’est partie ! Carthagène, Djerba, Cap bon, Kairouan et bien sûr Tunis doivent obligatoirement figurer sur la liste des endroits à y visiter absolument. Si vous ne trouvez pas le tarif qui vous convient, Alibabuy propose de comparer les tarifs des vols à destination de la Tunisie.

Carthage et ses merveilles archéologiques

Si Carthage est classée patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est en raison des divers sites archéologiques qu’elle abrite. Fonde au cours du IXe siècle av. J.-C., elle était autrefois un important carrefour militaire, maritime et commercial.
La colline de Byrsa réserve alors l’un des plus beaux témoignages du passé de la cité punique. Votre visite sera encore plus riche en mettant aussi le cap sur la colline d’Odéon et son amphithéâtre, le quartier de Salammbô et son sanctuaire sans oublier les thermes d’Antonin. Carthage se visite idéalement en voiture-calèche.

L’île de Djerba pour une relaxation totale

Située au nord-est de la Tunisie, l’île de Djerba possède une superficie de près de 515 km². Bordée par le golfe de Gabès, ce site touristique propose des magnifiques plages aux eaux turquoise, côtoyant des maisons pittoresques offrant à ses villages une allure des plus charmantes.
Djerba, c’est également ses mosquées aux structures imposantes, son château de pirates et ses marchés typiques à visiter à Houmt Souq avant ou après une halte dans l’un de ses cafés traditionnels.

Kairouan, un trésor tunisien au cœur des oliveraies

Citée comme la plus ancienne ville musulmane du Maghreb et surnommée la ville aux trois cents mosquées, Kairouan constitue un passage obligatoire pour les nomades berbères. Faites un détour par ses lieux de prière embellis par le marbre et les faïences et son mausolée du barbier.
Edifiée au milieu d’oliveraies, Kairouan est aussi une destination idéale pour découvrir de belles pièces de tapisserie, faisant une grande concurrence aux tapis persans.

Cap bon : site emblématique incontournable de Tunisie

Etabli au nord-ouest de la Tunisie, Cap bon est un mélange de stations balnéaires renommées et de décors dominés par des orangers aux couleurs chatoyantes et aux senteurs enivrantes. Parmi ses sites légendaires : Hammamet.
Outre ses plages de sable fin, comme celles de Maâmoura et de Soliman également, Cap bon regorge de trésors artisanaux, de poteries incomparables, mais également de sites tels que ses vestiges romains, qui raviront les amateurs de visites culturelles.

Tunis et sa mythique médina

Bien sûr, des vacances en Tunisie doivent inclure une visite de Tunis. Cette capitale séduit par le contraste charmant créé par ses deux facettes. D’une part, la ville européenne datant de la période coloniale et s’étendant de Bab el-Bah jusqu’à l’avenue Habib Bourguiba, abritant notamment un marché central, le Fondouk El Ghalla. D’autre part, l’ancienne Tunis avec sa médina de 270 hectares, ses ruelles pittoresques, hammams, souks et joyaux architecturaux tels que les Trois Médersas.

L’ennui n’a pas sa place pendant vos vacances en Tunisie. En plus des loisirs que cette ville propose (randonnées, gastronomie traditionnelle, plongée sous-marine, safari…), le choix des sites à y visiter est large. Pour leur part, Kairouan, Tunis, Cap bon, Carthagène et Djerba offrent une richesse culturelle particulière.