Vous êtes un expatrié ? Vous profitez d’un programme vacances-travail ? Pendant votre séjour à l’étranger, prenez mieux soin de votre santé (yeux, analyse, grossesse, dents, traitements) et protégez mieux votre budget en choisissant la bonne assurance. Mais, quels critères prendre en compte pour effectuer le bon choix ?

Choisir son assurance santé : définissez vos besoins

Avant de sélectionner une société d’assurance santé pour vous protéger ou protéger votre famille expatriée, déterminez vos besoins afin de trouver la formule qui répondra idéalement à vos attentes. Définissez votre état de santé général afin d’évaluer la fréquence moyenne probable de vos visites chez le médecin. Vous pourrez ainsi évaluer également les risques de cas de maladies graves auxquelles vous pourrez être exposés pendant votre séjour à l’étranger. Cela, en tenant compte du niveau de santé dans votre pays d’accueil et des médecines qui y sont exercées.
Puis, définissez vos besoins classiques relatifs aux soins des dents et des yeux, capitaux pour votre santé quotidienne. Il en va de même pour les besoins de votre famille : pédiatrie, orthodontie, maternité… Renseignez-vous par ailleurs sur les habitudes des établissements de soin et hospitaliers dans votre pays d’expatriation afin de définir votre préférence : secteur public ou secteur privé.

Expatrié : quelle couverture ?

Bien sûr, une bonne assurance santé internationale couvre l’ensemble de vos besoins d’expatrié et ceux de votre famille. Plusieurs sociétés d’assurance dont April  par exemple proposent des packs d’assurance comme l’Assurance PVT « Programme Vacances-Travail » afin de vous offrir une assurance personnalisée.
Posez les bonnes questions afin d’évaluer le niveau de couverture qui vous est alors proposé. De quelles garanties bénéficieriez-vous ? Comment sont-elles appliquées ? Quel est le plafond de garantie ? Quels sont vos franchises et leurs montants ? Quel est le délai de remboursement appliqué ? Qu’en est-il des maladies préexistantes ? Pouvez-vous choisir votre hôpital ? Quelle est la fréquence de consultation autorisée chez le médecin ? Comment se passe le remboursement pour les expatriés ?
A travers April International, vous découvrirez notamment une société qui accueille les expatriés en quête d’une couverture complète, respectant les obligations d’assurance pour votre visa, vous protégeant dans le reste du monde et même dans votre pays d’origine et qui règle instantanément vos frais d’hospitalisation de plus de 24 h où que vous soyez.

Une bonne compagnie d’assurance santé facilite vos démarches

Une compagnie d’assurance santé internationale doit être disponible et faciliter vos démarches. Préférez alors vous inscrire auprès d’une société joignable partout et par tous les moyens, telle qu’une société présente sur le Web, proposant une ligne téléphonique directe afin de la contacter rapidement, puis qui accepte les transactions bancaires en ligne afin de faciliter vos démarches.
Pour bien choisir votre assureur, tenez compte également des services de permanence proposés par les sociétés qui vous intéressent, en cas d’hospitalisation ou de besoin de rapatriement.
N’oubliez pas de vérifier les clauses de votre contrat d’assurance santé : indique-t-il la période de cessation de vos garanties ainsi que les éventuelles évolutions tarifaires et respecte-t-il la loi imposée aux assureurs comme celle qui porte sur la maternité ? En vous posant toutes ces questions, vous avez la certitude d’opter pour la formule la mieux adaptée.