Désormais, voyager et découvrir de nouveaux horizons n’implique pas forcément de vider son portefeuille. Il existe différentes astuces faisant accéder à des billets d’avion moins chers comme l’utilisation d’un comparateur de vol comme vol24. Voici donc 3 techniques faciles à pratiquer pour bénéficier des meilleurs tarifs :

Utiliser les comparateurs de prix

Se connecter à un comparateur de prix constitue un moyen efficace pour voyager à petits prix. Ces outils réunissent les meilleures offres en vols sur une même plateforme, permettant ainsi une comparaison directe en ligne. Toutes les destinations, qu’elles soient nationales ou internationales, sont concernées par ces comparateurs.
Ces portails affichent également une longue liste de compagnies aériennes. Il y est possible de faire un triage en fonction de ses possibilités, mais aussi selon ses préférences en termes de prestataires. Généralement, les promotions ponctuelles sont mises à la une sur ces sites afin de faciliter l’accès. A noter toutefois que les tarifs peuvent changer au fil des heures. L’idéal est de se connecter et de faire réservation de bon matin, avant 6 heures, afin de profiter des tarifs les plus bas. L’utilisation des comparateurs de vols est entièrement gratuite et il est possible de s’abonner à un système de newsletter pour se tenir informé des nouvelles offres.

Préférez les vols low-cost et les escales

Les vols low-cost constituent un moyen efficace pour profiter de mini prix en termes de voyage. Bon nombre de prestataires proposent ces vols à bas tarifs, mais généralement, les petites compagnies locales sont les plus concernées. Les réductions offertes peuvent aller jusqu’à plus de 50 % par rapport aux tarifs normaux. Avant d’acheter un billet d’avion low-cost, il est toutefois conseillé de vérifier la fiabilité des services offerts. La vérification de la liste noire est notamment conseillée, particulièrement pour les compagnies locales à l’étranger. Il faut aussi bien lire les conditions imposées par la compagnie, notamment en ce qui concerne les frais supplémentaires. En plus des vols low-cost, les voyages avec escales permettent aussi de faire une économie sur les billets d’avion. On peut par exemple choisir un vol à petit prix à destination d’une ville proche, pour ensuite continuer le trajet en bus afin de minimiser les dépenses.

Voyager hors saison, à la dernière minute

Les meilleurs tarifs en billets d’avion sont accessibles pendant les périodes hors saison ou lors des achats de dernière minute. Il faut ainsi préférer les voyages en dehors des vacances d’été et loin des fêtes ou d’événements de grande envergure pour faire des économies. Les prix sont également plus élevés le week-end. Si possible, un vol en cours de semaine reste l’idéal.
Afin de payer moins sur les billets d’avion, l’achat de dernière minute constitue aussi une solution intéressante. Cette option limite cependant les choix en termes de destination et il arrive souvent que l’offre inclut déjà un hébergement sur les lieux. L’essentiel est de bien vérifier les conditions générales avant l’achat, au risque d’avoir de mauvaises surprises.